Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Supporters blacks prêts à en découdre!
Supporters blacks prêts à en découdre!

Après notre déconvenue et le flot de critiques de la semaine dernière, nous avons effectué un petit tour de France de quatre régions représentées par des villes où le rugby continue d'être au centre des préoccupations des habitants, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Bayonne et Montpellier.

Nous avons pu ainsi discerner des remarques qui pourraient être prises par les dirigeants du rugby français mais ceux-ci sont-ils vraiment prêts à remettre en question un système qui leur permet de gagner de l'argent et qui procure du spectacle aux adhérents des clubs?

Nous l’évoquerons dans un prochain article mais pour l’instant, place aux finalistes !

Ne vivant plus dans l'ambiance et à l'écart des manifestations des supporters, nous nous sommes installés calmement devant le poste de télévision à Capbreton chez mon ami Jean-Claude IZ. pour assister aux demi-finales de cette coupe du Monde 2015.

Qu'avons-nous constaté entre ces affrontements entre nations du Sud? Tout d'abord qu'elles finissaient bien par se connaître, qu'elles se respectaient et qu'elles progressaient chacune dans un domaine. Les blacks ont démontré qu'ils savaient contrôler et gérer une situation difficile, les australiens, eux, ont, pour leur part, mis suffisamment d'agressivité dans leurs placages pour atténuer la virtuosité incessante des jeunes artistes argentins.

Nous allons donc retrouver les deux meilleures équipes du monde qui n'avaient d'ailleurs pas perdu durant ce tournoi ce qui prouve que le champion doit réussir un parcours sans faute.

Certes les Wallabies sont présents à ce stade de la compétition grâce à l'ineffable M. Joubert qui a privé l'Ecosse d'une place en demi me direz-vous mais rien de plus normal que de retrouver l'équipe dominatrice de l'Angleterre dans cette "fameuse" poule de "la mort"!

La finale s'annonce-t-elle belle entre ces deux nations qui ne se sont jamais rencontrées à ce niveau du moins en coupe du Monde? Elles vont viser un troisième titre et donc une fois de plus elles vont confirmer le dicton du « Jamais deux sans trois ». Tout le monde souhaite que la balle vive et au vu des joueurs aux qualités indéniables, nous espérons assister à un affrontement entrer deux écoles du beau jeu.

Tout se jouera aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Toute munition ne devra pas être gâchée. Elle devra être employée à permettre à la balle de virevolter dans les différentes lignes.

Des duels fort intéressants (Mac Caw-Read-Kaino contre Hooper-Pocock-Fardy ; Ma’a Nonu, Smith ou Sonny B Williams, Ben Smith face à Gitteau, Mitchell, Ashley Cooper, Falau, Aaron Smith face à Genia, Carter face à Foley) vont s'offrir à nos yeux ébahis, scrutés à la loupe puis analysés pour l’avenir. Nous allons, je l’espère, nous régaler, du moins ne peut-on que préparer nos enregistreurs pour revoir les actions et se faire enfin plaisir.

Les deux équipes se sont rencontrées déjà deux fois cette année ; chacune l’a emporté ….c’est donc la belle !

Pour ma part, les All Blacks désirent devenir la première équipe à faire un doublé et prouver au monde entier du rugby qu’ils sont les maîtres absolus de cette discipline. Ils le méritent amplement et apporteront à leur pays une nouvelle grande satisfaction. J’en fais mon favori tant ils m’ont impressionné dans la maîtrise du jeu, dans la vitesse des passes ou des courses. Les australiens seront-ils aussi agressifs, sauront-ils déjouer la machine à gagner ? Nous le saurons samedi soir !

Et puis n’oublions pas non plus la petite finale entre sud-africains et argentins, les tanks contre les pumas à la relance instantanée vendredi soir, surtout qu’Habana voudra battre le record de Lomu à cette occasion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article