Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Coucou me revoilou après deux mois d'abandon pour aller voir d'autres pays, d'autres moeurs, d'autres plaisirs, d'autres sports....

Des amis, des lecteurs m'ont écrit ne comprenant pas que je délaissais le sport que j'avais pratiqué....

C'est pourtant ce qui se passe aussi dans la vie de tous les jours quand on se lasse de quelque chose...

Pour ma part, il faut avoir envie de dire ce que l'on pense et de convaincre pas mal de monde qu'il y a urgence à revoir nos façons de pratiquer le rugby....

Car que penser des dernières images proposées sur des réseaux sociaux autour de la violence de notre sport même pour des handicapés comme cela vient d'être proposé aux jeux paralympiques de Rio?

Les images ont même choqué des commentateurs au point que ceux-ci n'en ont pas diffusé...cela ressemblait au Murder ball... En fin de compte ils ne font pas mal .....juste ils se défoncent un peu plus...le choc entre fauteuils est autorisé.... est-ce vraiment du rugby ? normalement la conception de ce jeu était basé sur un jeu d'esquive, de feintes, de prise d'intervalle...

Dorénavant on cherche l'affrontement, le contact et non le beau geste... la société suit ce mouvement..de l'agressivité plus ou moins bien employée, des gestes à la limite du convenable....

La violence que nous avons constatée encore lors de dernières manifestations dans les rues cet été et encore tout dernièrement place de la République, on la retrouve sur les stades...

On peut se poser des questions quand on a vu le pugilat entre les équipes de Brive et de Grenoble .... des joueurs ont été sanctionnés mais est-ce suffisant? Ne pourrait-on pas valoriser autrement notre sport? oui à l'utilisation de la force, non à la brutalité...

Pour ma part, ce samedi, j'irai voir l'équipe de Toulouse contre l'équipe Lyon....j'espère y voir autre chose que des chocs de brutes....mais des belles envolées de part et d'autre....

Ps : lisez l'article de l'Express ci dessous et faites vous votre opinion.... moi je sens un dérapage bien néfaste!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il était important de le dire.
Répondre