Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

et une de plus !

Malgré tout le courage des bleus à éviter une nouvelle défaite, ils ont fini par l’obtenir.

Le public du stade de France en fut coi, ne siffla pas, ni applaudit cette nouvelle déconvenue… il finit tristement par s’y habituer…

 

Notre rugby ne vaut pas grand chose actuellement sur le plan international….

C’est confus, parfois désordonné. Combien de balles relâchées, ….combien de fautes sifflées….combien d’approximations constatées… manque de confiance, incapacité physique ou mentale….

 

Notre XV de France est apparu quelque peu impuissant face à l’équipe sud-africaine plus défensive, plus motivée à l’idée de réaliser un meilleur match que face à l’Irlande qui, le week end dernier, l’avait ridiculisée.

Quand on voit l’énergie déployée par Marx et ses partenaires, on peut se poser la question de la réponse de notre pack à ce défi.

 

Que peut faire Guy Novès et son staff ? pas grand chose …. Tous les fondamentaux sont à revoir, la technique de passe, la défense, la tactique, l’organisation  ….

Il manque un ou des meneurs sur le terrain, un aboyeur certes mais surtout un patron (comment ne pas penser à un Morgan Parra à l’aise en demi de mêlée, demi d’ouverture, buteur sauveur à Clermont, club qui vit aussi une mauvaise passe?)

 

On reproche beaucoup à Guy Novès mais ce n’est pas lui, son staff (quoique on peut se poser des questions sur la préparation physique et mentale de l’équipe) qui doivent être remis en question…..c’est plutôt le système français en cause (trop de matches, trop d’étrangers, un calendrier très chargé, un Top 14 trop rude pour les organismes …)

 

D’ailleurs, les joueurs au lendemain de cette nouvelle défaite sont aux abonnés absents.  A la fin du match, ils manquent de lucidité et n’arrivent pas à pointer en priorité les imprécisions, leur fatigue physique (Picamoles avec des crampes ….), leurs erreurs qui ont conduit Nigel Owens (très bon par ailleurs) à les sanctionner (heureusement que Pollard, l’ouvreur des Springboks échoua à quatre reprises….sinon le score aurait enflé….), les orientations de jeu…Ils ne comprennent pas pourquoi ils passent à côté de certaines victoires….

 

A l’image de l’automne, les supporters du quinze de France commencent tout doucement à déprimer. De quoi être inquiet à deux ans de la coupe du monde au Japon …

 

Un peu de changement sera envisagé suite aux blessures de Gabrillagues, Maynadier ou Gourdon pour ce match face au Japon à l’U Arena  samedi prochain

Avants : Chat, Guirado, Tolofua (talonneurs) ; Kotze, Poirot, Slimani, S. Taofifenua (piliers) ; Jedrasiak, R. Taofifenua, Vahaamahina, Verhaeghe (2e ligne) ; Cancoriet, Jelonch, Macalou, Picamoles, Sanconnie (3e ligne)

Arrières : Dupont, Serin (1/2 de mêlée) ; Belleau, Trinh-Duc (ouvreurs) ; Bastareaud, Chavancy, Doumayrou, Penaud (centres) ; Bonneval, Huget, Lacroix, Thomas (ailiers) ; Ducuing, Spedding (arrières)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ILY A UN BON DIEU LAPORTE ET COMPAGNIE SERONT UN JOUR CHATIE JE L ESPERE JE REMERCIE DU GRAND POETE QUI A ECRIT CETTE LETTRE EN FAVEUR DE NOVES QU IL MERITE AMPLEMENT LAPORTE DEHORS SI VOUS VOULEZ QUE LE RUGBY EXISTE
Répondre