Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Face à la Squadra Azzura, le XV de France nous a montré un visage bien différent. Rien de plus normal vu le peu de temps d’entraînement.

Ce type de match nous a permis aussi de constater que nos entraîneurs ne peuvent pas tout faire et  que les joueurs doivent prendre en main le destin d’un match.

Gabin VILLIERE, un essai à la Domi

Les Français ont mis une bonne première mi temps à trouver leurs marques .Et vu que les Transalpins n’arrivaient à se coordonner , ils ont pu emballer la machine surtout  après l’essai de Gabin Villière, un essai tranchant qui rappelait ceux tout aussi tranchants du regretté Domi.

Plus d’envie, moins de complexes et plus de vitesse apparurent mais cela devrait certainement rester insuffisant pour affronter les anglais en terre britannique devant une petite affluence autorisée à s’asseoir dans les tribunes de TWICKENHAM.

Mais que retenir de cette revue d’effectifs de la réserve tricolore ?   Un score 36-5 , cinq essais dont quatre en seconde période ce qui indique que la condition physique est bien présente, de très belles révélations (Villière plein d’hargne, le seconde ligne palois Pesenti, le sauteur Woki,…) et le retour d’hommes clés comme Brice Dulin (quelle sûreté !!!, Bouthier et Ramos vont devoir nous épater car la concurrence reste bien présente avec cet ancien ...) ou Anthony Jelonch

On peut juste regretter que l’introduction de Couilloud et de  Louis Carbonel fut un peu tardive tant ils apportèrent plus de punch à l’attaque, Serin et Jalibert abusant des coups de pieds, des chandelles, ....

Face aux anglais, ce sera une autre paire de manches et cela leur permettra de constater l’écart entre nos deux nations. Il faudra espèrer qu’ils ne subissent pas une trop grande défaite pour cette finale de Coupe d’Automne.

Attendons donc la composition de l’équipe de France pour dimanche prochain mais on peut parier pour la première titularisation de Baptiste Couilloud à la mêlée, le retour de Raka à l’aile  et peut-être des surprises dans les lignes arrière avec de bons plaqueurs pour contrarier les artificiers anglais  (Moefana, le trois-quart centre bordelais,  pourrait être bien être appelé et  devenir  un futur Fofana ….)

De toute façon, ce sera toujours une équipe expérimentale qui manquera de repères communs. Pourvu qu’elle ne fasse pas trop de fautes et qu’elle limite la casse! Ce sera assez encourageant!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article