Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

samedi 25 décembre 2010

En ce jour de Noël, j'ouvre un blog qui sera consacré à la préparation, au vécu puis au retour d'un voyage au pays du rugby en Nouvelle-Zélande.

J'y placerai mes émotions, mes joies, mes envies, mes désirs, mes remarques et j'essaierai de communiquer avec des élèves de cours moyen ou de collège

En 1987 la première coupe du monde s'était déroulée en Nouvelle-Zélande et avait vu l'équipe de France se faire battre par la prestigieuse équipe des All Blacks.
Cette épopée m'avait marqué....surtout quand j'avais vu la demi-finale entre Australiens et Français ...et  l'essai fantastique de Blanco poursuivi par 5 ou 6 "wallabies"  (je le repasse souvent au ralenti .....)
En 2007, j'ai cru que nous allions gagner en France cette fameuse coupe du monde de rugby (nous avions déjà des titres en football  ou en handball..)...surtout après la victoire de notre équipe face aux Blacks à Cardiff, j'y ai vraiment cru....
Mais les maudits argentins et le fait d'être favori nous coûtèrent cette joie....

J'ai décidé alors de me rendre au pays du rugby car quand un événement se déroule à nouveau dans ce pays si éloigné, il faut en profiter car nous n'avons qu'une vie et il faut la vivre au moins une fois à fond...

 J'ai économisé pendant quatre années, un peu plus travaillé pour pouvoir m'offrir ce voyage au bout du monde.

 

Maintenant  je souhaite sincèrement faire découvrir à l'aube de ma retraite à tous les jeunes fans de rugby et d'espace ce pays, ces traditions et bien sûr les coulisses liées à cette coupe du monde 2011 (certes nous ne sommes pas favoris, nous avons été humiliés face aux australiens ...mais on ne sait jamais....)

 

Vivre cette coupe du monde dans ce pays me réjouit d'avance et je resterai jusqu'au bout en espèrant supporter notre équipe le plus loin possible puis nos amis néo-zélandais.

 

Mes billets d'humeur seront illustrés de photos, courtes vidéos, dessins ou histoires...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article