Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

... Il va falloir resserrer les boulons de notre défense car face aux Springboks qui se profilent à l'horizon de cette semaine et qui n’ont encaissé aucun essai, aucune pénalité depuis deux matches (Galles et Ecosse), ce sera une autre balade que celle de ce samedi du côté de Honfleur….

Les signes encourageants de la défaite face aux blacks se sont révélés positifs surtout dans le premier quart d’heure où les bleus ont bien structuré leur jeu….puis tout à coup tout s’est débridé de part et d'autre ..les tongiens vexés dont plus des deux tiers jouent dans nos clubs se sont réveillés …

et on a constaté moins de placages comme si les français ne voulaient pas se blesser face à certains mastodontes…

Le jeu est devenu alors quelque peu brouillon.

Il faudra retrouver des notions de défense stricte car les Boks me paraissent plus armés que les Blacks qui ont gagné contre les Anglais …Ils peuvent nous ramener à plus de modestie et surtout à nos chères études.

Observer le match effectué par les Africains du Sud face aux Gallois le 9 novembre peut s’avérer bénéfique….

Les avants sont grands et assez costauds mais leur mêlée peut être prise en défaut ; par contre en touche ils sont particulièrement efficaces…. et on fera bien mieux de jouer des touches longues….ou des mêlées fermées....

L’équipe de France pourra s’étalonner face à cette équipe qui peut nous passer plus de vingt points…. Réduire l’addition serait un bon présage pour le prochain tournoi où nous devrions relever le niveau atteint l’an passé.

Des progrès, c’est vrai en ce samedi gris car quatre essais ont été enregistrés au compteur de l’équipe et le souvenir mémorable de la défaite à Wellington contre ces mêmes tongiens a été gommé.

Cet échec avait marqué les esprits même si je reste persuadé que les français se sachant presque qualifiés s’étaient laissés aller à ne pas trop courir et surtout à ne pas se faire mal face à une équipe de costauds …

Samedi l'équipe des îles Tonga a dû admettre la supériorité de nos bleus tout en nous plantant quand même deux essais….

Les boks ne nous feront pas de cadeaux ….il faudra les faire courir et puis ce sera à nous de leur marquer au moins un essai…pour cela il faudra respecter certaines règles fondamentales :

  • des bonnes passes bien tendues et rapides
  • des placages offensifs et défensifs
  • une vision du jeu comme Parra l’ a eu face au Tonga
  • une meilleure finition
  • une défense haute et agressive

Pour tout cela, il nous faudra des très bons plaqueurs comme Dusautoir, Le Roux, Fritz et Fofana. Guitoune qui a marqué d’entrée doit améliorer ses placages car sinon Habana va lui montrer ce que c’est qu’un ailier dynamique offensivement ou défensivement.

Une chose est sûre : le combat sera royal et surtout loyal car les Sud’Africains sont disciplinés….

A nous de montrer aussi nos qualités et surtout notre résistance …..

photo envoyé FFR.....les tongiens nous lancent un défi à leur manière
photo envoyé FFR.....les tongiens nous lancent un défi à leur manière

photo envoyé FFR.....les tongiens nous lancent un défi à leur manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
I dear ! Passionné tu restes ! D'accord avec toi le plus souvent. Personnellement je trouves que ces grosses défenses peuvent être déséquilibrées par des petits coups de pieds tactiques anticipés par de grands galopeurs. Parfois utilisés mais semble-t-il sans concertation... Sauf ceux concernant les passes au pied vers un ailier discrètement décalé. Mais ce truc est maintenant éventé, rarement efficace, même s'il force l'adversaire à déployer sa défense. Bon voilà... Bonne continuation et bon courage !
Répondre
H
merci de ce commentaire avec plein d'à-propos..on en reparlera en janvier ou février.....où j'espère voir un match à Nice ou avec toi devant la télé