Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

A quand une remise en question de notre rugby national?

Que dire depuis une semaine de l'inconstance de nos dirigeants?

On prône de la discipline et du respect pour le maillot dixit PSA... on se plaint devant les médias des travers de certains de nos joueurs mais on reprend au bout de deux matches des joueurs essentiels au bon fonctionnement de l'équipe.

Ne serait-il pas possible qu'en interne, on puisse s'exprimer, discuter intelligemment en rappelant à nos joueurs leur devoir d'international ?

Le rugby ne doit pas prendre exemple sur le football et ses mauvais travers....(depuis 2006, l'équipe de France n'a pas les faveurs de ses supporters, la mentalité de certains joueurs rejaillissant sur une certaine jeunesse française)

On devrait mieux parler technique, tactique, reconnaître ses erreurs, travailler et surtout ne pas ajouter de la confusion.

Certains joueurs sont passés à travers leur match. D'accord....On les sanctionne, on essaie autre chose Chouly-Parra par exemple...mais pourquoi pas faire revenir Trinh-Duc et lui redonner une chance, lui qui tient la baraque à Montpellier?

Talès reste une solution mais sans Fofana, que va-t-il faire ?

Le staff a-t-il commis des erreurs? Certainement aussi. Philippe St André est de plus en plus décrié.... où se trouve un gars comme Jo Maso pour regonfler les troupes et donner confiance aux joueurs ou leur transmettre la niaque? ah! si Rives était là ou Galthié....

Dans cette équipe, il nous faut des meneurs, des tauliers qui sauraient que faire en cas de difficultés du paquet d'avants ou de non-franchissement d'une défense?

A part ces problèmes de personnes ou de fond de jeu à mettre en place, ne serait-il pas bon de réfléchir aussi à une autre conception de nos calendriers ou de notre top 14?

Pourquoi ne pas viser un TOP 12 avec deux divisions ce qui limiterait le nombre de matches de club ?

Pourquoi ne pas regrouper aussi une quarantaine de joueurs de niveau international une quinzaine de jours avant les tournées d'automne ?

Pourquoi ne pas réunir à nouveau ce groupe durant les deux mois du tournoi afin de parfaire tactique, stratégie, et automatismes?

Et me direz-vous ? et les clubs? eh bien ceux-ci pendant ces périodes pourraient lancer des jeunes encadrés par quelques anciens ou étrangers....avec un allégement du nombre de points par victoire obtenue...on garderait les bonus offensifs ou défensifs pour dynamiser attaque ou défense

La coupe d'Europe avec moins de clubs (les trois premiers de nos championnats) pourrait se dérouler en décembre puis avril....enfin le TOP 12 pourrait commencer en septembre octobre puis janvier, mai et juin avec tous les joueurs internationaux....

sinon comment les équipes du Nord vont-elles faire pour tenir la dragée haute aux équipes de l'hémisphère Sud?

Déjà , pour notre part, nous allons mettre encore beaucoup de temps à gagner un tournoi...

Des jeunes pointent leur nez..les anciens doivent les encadrer et surtout les mettre dans le bon chemin et non dans des ornières.

Notre rugby, celui que l'on aime, alors reviendra ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article