Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

En cette semaine suite à la nouvelle déception de nos tricolores contre les gallois, on ne peut que s'interroger sur l'état mental de nos joueurs incapables de réagir individuellement mais surtout collectivement.

Ces mêmes joueurs qui baignent depuis un certain temps dans un état psychologique finissent par être minés par la défaite. ils n'arrivent plus à analyser quoique ce soit à l'image de leur capitaine Guilhem Guirado.

Cette génération depuis quelques matches frôle les victoires d'un geste, d'une passe, de quelques minutes ou parfois de quelques secondes (ex: les défaites face à l'Irlande ou  l'Afrique du Sud). 

"Elle ne gagnera rien !" affirme l'ancien troisième ligne Olivier Magne consultant pour une chaîne britannique mais aussi entraîneur des moins de 20 ans durant trois ans.

Il n'a pas tort dans les propos édictés dans les colonnes du Midi Olympique. A quoi a servi ce pack de près d'une tonne qui ne fut pas dominateur? Comment se fait-il que l'on dispose des joueurs lourds comme Willemse ou Atonio alors qu'il va pleuvoir? Lors de la prochaine confrontation, on modifie l'attelage. Lambey va pousser derrière Bamba... on va voir si on va récupérer des balles en mêlée fermée  et surtout en touche où, au stade de France, ce fut  assez réussi pour lancer les trois quarts.

Nous allons retrouver la paire de centres préférée de Brunel Doumeyrou/Basatareaud pour essayer de verrouiller Slade et Tuilagi... elle sera peut-être effacée par la vitesse de ces deux joueurs instinctifs.

En tous cas, le crunch pourrait être la fin de nos illusions pour la future coupe du monde..... un seul espoir: les bleus ne sont jamais que meilleurs quand ils ne sont pas favoris....

Ps Ne boudez pas votre plaisir en regardant les bleuets et nos féminines face également à l'Angleterre (samedi pour les jeunes, dimanche 13 h pour les filles )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article