N° 219 : Une tuile de plus pour B. Laporte et la fédération!
On peut comprendre que B.L arrivant à la présidence de la FFR au vu de la rivalité des deux hommes ne souhaitait pas travailler avec Guy Novès au palmarès plus élogieux. D’ailleurs, qui se souvient de l’émission de radio où, avec Moscato, Laporte rigolait des moments où il serait président et où il allait virer Noves ?.....pas grand monde et c’est bien dommage !..
Retirer à G.N le mandat de sélectionneur pour incompatibilité d'humeur était délicat....M. Laporte a donc employé la méthode du harcèlement par des voies détournées bien peu glorieuses, a tenté de saboter l'équipe de France de l’intérieur et y est parvenu (d'ailleurs on continue à en voir le résultat aujourd'hui) pour pouvoir le mettre à la porte. Il a mis ensuite un « bon ami » bien gentil et tout dévoué avec une équipe de jeunes entraîneurs qu'il pilote plus ou moins à distance.

Nous ne savons et ne saurons jamais ce qui s’est passé exactement dans les coulisses de l’affaire mais une chose est flagrante: nous tombons dans l’aboutissement de l’ambition, la gloire et le pognon. Rien de bien joli. Le rugby français va mal et toutes ces joutes ne sont pas faites pour l’arranger.
On critique la somme demandée par Noves mais a-t-on regardé les salaires des joueurs du TOP 14 et en particulier des internationaux.
« Ne pourrait-on pas instituer une prime de victoire ? et une prime de défaite? Pourquoi ne pas instituer une prime juste de défraiement pour le paiement du déplacement, frais de repas compris en cas de défaite et l’étendre à tout le staff mais aussi aux membres de la fédération pour qu’enfin tout le monde se bouge ? »
Ne trouvez-vous pas que les supporters ont de bonnes idées ?
La FFR a bien choisi son avocat, aussi fourbe que son président. Comment peut on salir à ce point l'honneur d'un homme pour de l’argent, pour réaliser juste quelques économies ?
Certes Noves n'est pas un cas unique ! il vit en France ce que vivent plein de gens pour des sommes bien moindres et aux dégâts bien plus amples.
Nous pensons tout de même que cet entraineur au palmarès conséquent a raison de réclamer des indemnités, juste pour montrer à pas mal de gens que l’on ne doit pas licencier n’importe comment qui que ce soit.
N’a-t-il pas tort ?
Pendant ce temps, le XV de France a pris quarante points en Angleterre, tout notre joli monde du Rugby se tire dessus, le nombre de licenciés baisse...Piètre image! On voit bien quand l'argent, la politique, les ambitions pourrissent tout…… Les féminines semblent plus dans l'esprit des valeurs du Rugby... au moins quand elles perdent, elles le font avec un esprit de combattantes…Elles mériteraient d’être supportées en Nouvelle-Zélande en 2021 !
Le seul objectif de M. Laporte et de la FFR dans cette histoire est et reste de salir l'image de Noves. Il lui importe assez peu la somme à débourser, ce ne sont pas leurs sous. Il donne de quoi faire plaisir à tous les anti-Noves, ce qui fonctionne assez bien quand on lit les bouillies qui sortent sur les différents réseaux sociaux.
Bernard Laporte pense toujours que Jacques Brunel est l’homme de la situation…..il faut actuellement l’entendre dire que l’on ne va pas mettre sur le banc un sélectionneur. Il demande de l’indulgence pour le staff de l’équipe tricolore et souhaite de l’aide ….
Ps Et puis nos internationaux sont en vacances….. mais ce samedi Laidlaw, demi écossais, joue avec Clermont….
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F1pM627qfp9k%2Fhqdefault.jpg)
L'invité(e) de Jean-Pierre Elkabbach du 05/01/2018
Tous les matins, l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach dans #LaMatinaleInfo sur CNEWS.
Un an a passé... écoutez ...c'est un régal !
Vidons les entraineurs mais aussi les animateurs et laissons les joueurs prendre en main leur destin!