Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Vincent LANDRY

N°298 : Un tirage plus favorable qu’en 2019…

Claude Atcher l'organisateur...

COUPE DU MONDE 2023 - 

La Coupe du monde 2023 a été lancée avec le tirage au sort des poules de la compétition ce lundi 14 décembre. La France va retrouver dans la poule A (tirée au sort par l’acteur jean Dujardin) la Nouvelle-Zélande et l'Italie.

La revanche de 2011 sera-t-elle choisie comme match d'ouverture?

Les champions du monde sud-africains, eux, se retrouvent dans la poule B avec l'Irlande et l'Ecosse. La poule C retrouve les mêmes couleurs avec le Pays de Galles, l'Australie et les Fidji comme en 2015 et en 2007. Enfin l'Angleterre, le Japon et l'Argentine s’affronteront dans la poule D.

Pas de groupe de la mort à priori

  • Groupe A :Nouvelle-Zélande, France, Italie, Amérique 1 (Usa ou Canada, Uruguay ?), Afrique 1 (Namibie, Kenya, Côte d'Ivoire ou Maroc ?)
  • Groupe B :Afrique du Sud, Irlande, Ecosse, Asie/Pacifique 1, Europe 2
  • Groupe C :pays de Galles, Australie, Fidji, Europe 1, vainqueur du tournoi de repêchage
  • Groupe D :Angleterre, Japon, Argentine, Océanie 1, Amériques 2

 

Dupont Ollivon N' Tamack en tenue de gala !

Suite à ce tirage au Palais Brogniart avec des personnalités représentant les valeurs de la France ( cinéma, architecture, mode, danse, photographie et environnement, gastronomie..), nous pouvons, en ces temps de Covid pour se distraire,  émettre quelques pronostics pour les futurs quarts de cette coupe du monde qui trônait au centre du palais.

Nouvelle-Zélande / France dans la poule A, Afrique du Sud et Irlande dans la poule B, Australie et Galles dans la Poule C et Angleterre et Argentine dans la poule D pourraient se qualifier pour les quarts mais attention au Japon, aux Fidji  ou à l’Ecosse

De toute manière, chaque coupe du monde a eu son lot de surprises….La dixième pourrait aussi nous en révéler à notre grand plaisir ….

Croisons les doigts pour que le rugby passionne à nouveau les amoureux de la balle ovale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article