N°310 Assez de blablas….Visez la victoire et ce sera déjà bien !
On veut encore plus, toujours plus…certains journalistes voudraient que la fête se renouvelle pour notre XV de France.
/image%2F0585494%2F20210326%2Fob_f2ec59_capture-d-ecran-2021-03-26-a-12-06.png)
Les écossais possèdent un pack bien plus solide et quelques dynamiteurs comme Stuart Hogg ou l’ailier Van der Mewen;
D’ailleurs Fabien Galthié l’a bien compris et a placé en face de ce bulldozer un Gael Fickou au lieu du gentil Teddy Thomas quelque peu léger dans le domaine défensif.
En fonction des blessures et de l’expulsion de Willemse, le staff tricolore a recours à Bernard le Roux de retour de blessure. Ils ont gardé également le jeune Swan Rebbaj assez présent à la touche lors de son entrée en jeu face aux gallois.
Jelonch va apporter sa densité physique en troisième ligne.
Jalibert n’étant pas remis de sa commotion, Romain N’ Tamack revient occuper le poste de titulaire à l’ouverture. Arthur Vincent très saignant face aux gallois retrouve sa place avec Vakatawa. Ils auront à défendre leurs lignes
On souhaiterait que cette équipe bleue remporte le tournoi. Il leur faut quatre essais et un écart de plus de 21 points..la barre nous parait un peu importante….surtout devant la meilleure défense du tournoi.
Emporter le match en montrant de nouveau de belles offensives suffirait à notre plaisir et permettrait à ce groupe d’engranger de la confiance pour les futures joutes
N'exagérons pas ! Jouez et remportez ce match ! Le titre attendra.....