Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Fabien Galthié et son staff avaient  décidé de renforcer leur pack face aux rugueux géorgiens dont on connaissait la valeur . Ceux-ci progressent d’année en année (comme d’ailleurs en football où ceux-ci viennent de battre la Suède) et mériteraient de remplacer les italiens dans le Tournoi des six Nations.

 

Etant méfiants, les bleus n’ont pas été surpris ! Ils ont été parfois renvoyés dans leurs velléités offensives et bien repoussés en première mi temps.  La troisième ligne se trouvait pourtant renforcée avec Alldritt en huit central, Jelonch en flanker enfin Sekou Macalou à la place de Charles Ollivon. CameronWoki avait glissé en seconde ligne pour épauler Taoffifenua. On les a vus vite et bien remplacés en seconde mi temps par des finisseurs de qualité comme Bamba ou Gros en première ligne et le duo Willemse-Flament plus mobiles.

 

On a donné de nouveau la chance à nos deux ouvreurs de s’entendre davantage…ce qui fut le cas lors de la première mi-temps. Même si nous pensons que Romain N’Tamack aurait pu prendre la place de Mathieu JalIbert plus tôt (car quand on regarde le premier match entre la boulette du premier essai argentin et les passes suicidaires auprès de ses partenaires des lignes arrière, on se posait des questions sur son rôle…certes il n’avait pas été aidé par son pack quelque peu dominé par l’Argentine en première mi-temps), l’association a été remise sur le feu…. Et sur une superbe passe de N'Tamack a permis même à Jalibert de marquer son premier essai devant son public bordelais.  Certes celui-ci n’a pas été assez performant commettant encore quelques erreurs d’appréciation ce qui a permis d’expérimenter une autre formule en plaçant Mathieu Jalibert à l’arrière remplaçant Melvyn Janinet, en remontant Romain N’Tamack  en 10, et en faisant entrer le bulldozer Jonathan Danty en 13. Cela a permis d’enchaîner de beaux mouvements surtout avec Damian Penaud en grande forme inscrivant deux essais de belle facture.

Lors de la prochaine rencontre contre les All Blacks battus ce week end par l’Irlande (voir résumé video), il faudra pourtant trouver la bonne solution la plus efficace  pour espérer une victoire.

Car les ALL BLACKS blessés dans leur orgueil vont vouloir se racheter et gare à l’indiscipline dans nos rangs face à ces redoutables combattants.

 

Matthis Lebel a porté le numéro 11 à la place de Gabin Villière.... un bon galop pour lui mais pour une première sélection, il n’a pas totalement convaincu!

En première ligne Peato Mauvaka, auteur, de deux essais au sein d’un pack redevenu plus puissant en mêlée, surtout en seconde mi-temps, a parfaitement rempli son rôle après la blessure de Julien Marchand. Il pourrait prendre la place de talonneur lors de la confrontation contre les néo-zélandais en compagnie de Baille et Bamba.

 

Le XV des Bleus pourrait être constitué de : 15. Jaminet ou Dulin ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Ntamack, 11. Villière ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Cros, 8. Alldritt, 6. Jelonch; 5. Taofifenua ou Flament, 4. Woki; 3. Bamba, 2. Mauvaka1. Baille.

 

Remplaçants : 16. Marchand ou Bourgarit, 17. Gros, 18. Atonio ou X, 19. Flament ou Taofifenua, 20. Willemse, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Danty.

 

Ils vont devoir travailler pendant les six jours à venir pour offrir une belle résistance face aux Black scertainement sous la pluie.

Ce serait bien qu'ils puissent imiter les bleues très brillantes face à l'équipe de Black Ferns (voir vidéo)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Des "vieillietés", c'est quoi? De vieilles velléités?
Répondre
H
De la part de Marco<br /> 'Pas mal, pas mal mais j'ai largement préféré le match des filles ! Big Up !<br /> Pour les garçons, il y a encore du boulot quand ils vont se frotter à de "vraies" équipes... mais c'est déjà un bon début !"
Répondre
H
"Soyons bons princes. Oublions le brouillon. Les quelques déceptions individuelles, le collectif tricolore longtemps poussif, l’arbitrage (parfois lunaire), les Géorgiens à contre-emploi et ce deuxième test automnal qui laissa sur sa faim le public girondin.<br /> <br /> C’est dit : retenons la victoire. Pour sa seule beauté qui nous laisse espérer (quoi de plus beau) le hat trick face aux Néo-zélandais. Après tout, les Irlandais les ont bien fait chuter. Mais ne rêvons pas : cette équipe réinventée, fruit de la mixité entre les révélations des tournées bricolées par la force de la Covid et les espoirs tricolores très vite intronisés tauliers, a encore du pain sur la planche.<br /> <br /> Vous connaissez la chanson : l’avenir est devant. Avec, plein fer, les All Blacks au bout de la route. Trop tôt ? Peut-être bien. Mais clairement indispensable. On ne fait pas mieux pour susciter les fantasmes, ou les cauchemars. Ce lundi démarre la semaine de toutes les espérances." MIDI OLYMPIQUE
Répondre