N° 380 Faisons la tournée des lieux de résidence et de restauration pour les joueurs de cette Coupe du Monde ! (épisode 2)
Passons à la Poule B...
L'Afrique du Sud tenante du titre a souhaité s'installer non loin des installations du RC Toulon où ils bénéficieront d'espaces suffisamment agréables pour bien préparer les rencontres. Le staff afrikan a été impressionné par les infrastructures sportives ce qui va permettre une fois de plus à Toulon de se mettre bien copain avec l'Afrique du Sud.
/image%2F0585494%2F20230626%2Fob_512e55_capture-d-ecran-2023-06-26-a-16-11.png)
Le Grand hôtel des Sablettes des maisons Lelièvre à La Seyne sur Mer leur ouvrira la porte avec plaisir. Ce lieu impressionnant datant du XIX siècle offre une belle vue sur la Méditerranée.
Cet hôtel dispose de plusieurs restaurants de très belle facture en particulier la brasserie Le Navigateur servant actuellement des tentacules d'encornet géant dans une sauce houmous pour l'entrée, des moules et des huîtres de Tamaris, des filets de dorade royale à la ratatouille et aux artichauts.... certes ils devraient venir aussi avec un cuisinier qui leur concoctera des plats typiquement afrikaans (à voir dans un prochain article)
La modeste équipe des Tonga (qui n'avait guère de supporters lors de France Tonga à Wellington il y a douze ans) a décidé de poser ses valises à Crosisy sur Seine dans le Yvelines. Le maire de cette localité en est tout ému... Pourtant les Tonga devront affronter leurs adversaires ailleurs qu'à paris: Nantes, Nice, Marseille et Lille devront les recevoir.
Ils seront certainement fatigués par tous ces déplacements mais par contre leur voyage leur permettra de découvrir notre belle contrée avec un autre regard....
et puis ils pourront aussi bien goûter le gâteau nantais, la salade niçoise, la bouillalabaisse marseillaise et les frites Lilloises.
Les Ecossais séjourneront à Nice ce qui peut paraître normal vu qu'Edimbourg est jumelée avec Nice depuis 65 ans. Ils s'entraineront normalement au complexe d'Aboras.
Eux aussi ils vont allés se balader. Les Ecossais joueront leur premier match de poule à Marseille le 10 septembre 2023 face à l’Afrique du Sud et les deux derniers respectivement à Lille le 30 septembre contre une équipe européenne non encore qualifiée et au Stade de France le 7 octobre face à l’Irlande. Ils devraient avoir une confrontation avec le Tonga au stade de l'Allianz Riviera.
Vainqueur du grand chelem 2023, l'Irlande a choisi Tours comme ville camp de base et le Château Belmont comme lieu de vie, un hôtel quatre étoiles également.
/image%2F0585494%2F20230626%2Fob_2076c0_capture-d-ecran-2023-06-26-a-16-50.png)
Les joueurs d’Andy Farrekk profiteront plus précisément du stade de la Chambrerie et de tout un complexe flambant neuf, puisque le projet a été livré en mai 2023.
Ils ne devraient pas manger que de la panse de brebis farcie mais aussi des plats typiques de la vallée de la Loire (Pithiviers, pets de nonne, palets solognots, macarons de Cormery, rillettes de poisson...)...Attention de ne pas abuser des gâteries; par contre ils ne pourront boire tous les bons petits vins (Nicolas de Bourgueuil, Saumur, Chinon...) peut-être promis après leur futur titre à moins qu'on les empêche !!.
Enfin pour conclure cette Poule B, la Roumanie sera à Libourne en Gironde et logera à partir de fin août 2023 au Mercure, encore cette chaîne étant bien prisée à l'étranger.
Les Roumains s'entraîneront au stade Moueix de Libourne où on pourra assister aux entraînements (tribunes pouvant contenir 6000 personnes).
PRONOSTIC DES GAGNANTS DE CETTE POULE (j-73): IRLANDE / AFRIQUE DU SUD Outsider: ECOSSE