Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Ce mardi, à 16H 30, l’équipe de France des moins de 20 ans affrontera le pays de Galles $$dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule de la Coupe du monde. Crtes, lors du dernier tournoi, ils les ont battus mais attention on est dans une phase de qualification pour une finale …Il ne faut rien prendre à la légère même si les hommes de Sébastien Calvet l’abordent avec autant de sérieux que lors des deux premiers matches.

Ils ne sont pas encore mathématiquement qualifiés. Les Français doivent battre le pays de Galles s'ils souhaitent vraiment jouer les demi-finales de la Coupe du monde U20 pour la quatrième fois consécutive. Le sélectionneur  Sébastien Calvet a changé onze joueurs car il fallait faire souffler les titulaires. Il faut donc espérer que les seconds couteaux vont pouvoir gagner contre cette équipe galloise qui n’aura plus rien à perdre.

"C'est une compétition assez longue et épuisante pour les joueurs avec des matchs tous les cinq jours. On ne peut pas se permettre de faire jouer toute l'ossature lors des trois matchs. …. on a laissé volontairement des joueurs clés des rencontres précédents car c'est un match qui a toute son importance, tout en gérant ce phénomène d’usure. » a déclaré l’entraîneur

Quelques joueurs majeurs resteront sur le banc pour pallier à une déconvenue de dernière minute

Nicolas Depoortère qui est capitaine a été repositionné à l’aile s'était illustré lors du tournoi d'un doublé. Il les connait bien .  Les Gallois depuis cette dernière défaite ont changé de staff et montré un visage très différent (défaite de justesse contre les Baby Blacks (26-27) et bonus offensif face au Japon (41-19)). 

"Ils pressent beaucoup plus que pendant le Tournoi des 6 Nations. Ils ont à cœur de mettre la pression. Pendant leurs deux premiers matchs, ils ont beaucoup pris en confiance et ça montre qu'ils peuvent être plus dangereux. il va falloir répondre présent dès le début du match." Constate l’entraîneur des Bleuets.

Avec sept points au classement, les Gallois, seconds de la poule A peuvent encore croire en une qualification en cas de victoire contre le XV de France.

Il va falloir que les remplaçants montrent qu’ils peuvent qualifier notre équipe nationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article