Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

50/14 ! quelle claque ! on a bien apprécié du moins ceux qui étaient au courant que nos jeunes disputaient la coupe du Monde en Afrique du Sud sur des terrains bien herbeux, voire boueux!

 

Les jeunes tricolores de moins de vingt ans ont réussi la passe de trois en atomisant surtout en seconde mi temps les irlandais pourtant vainqueurs du dernier tournoi des six nations cet hiver.

 

Marko Gazotti, le futur Alldritt!

Bravo au staff de Sebastien Clavet mais aussi à toute la filière de formation pour cette réussite qui va rejaillir sur le rugby français. Les aînés ont de quoi prendre exemple sur la solidarité de ces petits jeunes, de futurs grands dans quelques années, en particulier Jegou, Nouchi, Gazotti, désigné meilleur joueur du tournoi, la  charnière dynamique et sereine avec Baptiste Jauneau et Hugo Reus, des trois-quarts saignants comme Paul Costes et Nicolas Depoortere.

 

Les bleuets ne pensaient pas réaliser un aussi bon match. Ils ont reproduit le même scénario que contre l’Angleterre en marquant deux essais au moment où les irlandais perdaient un joueur suspendu pendant dix minutes.

Le premier essai des bleuets fut un modèle de technique, surtout le sens de l’attaque de Paul Costes et la disponibilité de Ferté au final.

 

Quel plaisir de voir tous ces jeunes vivre ces émotions! Elles resteront gravées dans leurs mémoires à tout jamais et permettront peut-être d’envisager d’autres victoires.

En tous cas, ils auront battu les Baby blacks, les anglais et les irlandais avec une mental incroyable mais surtout une pêche communicative.

 

Maintenant surveillons les préparations des aînés ! 

 

Ps gare, gare les All blacks reviennent-ils en forme après leurs victoires contre les Boks?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour l'info, Jean-Loup ; j'étais en Angleterre , sans internet et je n'ai pas entendu parler de la finale dans la presse écrite! Super résultat , je suppose que les Irlandais n'ont pas bénéficié des largesse de l'arbitrage cette fois.
Répondre
M
Article 388 et non 387 déjà rédigé ! À part ça ce fut une belle coupe du monde que j’ai bien apprécié
Répondre