N°390: On entre dans le dur!
/image%2F0585494%2F20230725%2Fob_8e5ae2_programme-edf.png)
Les 42 tricolores (seul changement : Laclayat a été remplacé par Falatea) se retrouvent à Marcoussis pour commencer à préparer les matches de préparation, des pré-rôdages en quelque sorte et en particulier le match Ecosse France qui se déroulera à Edimbourg.
Certes ce ne sera qu’un match amical qui se renouveler la semaine suivante à St Etienne.
Espérons que ces matches amicaux permettront de retrouver les fondamentaux mais de ne pas entrer totalement dans la phase des tactiques ou stratégies…. Espérons aussi que nous n’ayons pas à déplorer de blessés durant toutes ces phases.
On peut remarquer que dans les équipes de l’hémisphère Sud, des joueurs sont touchés et ne pourront pas disputer cette compétition majeure.
On peut donc se demander si tous ces matches de préparation sont tout à fait utiles… le groupe France est homogène et bien rôdé. Il nous parait aussi assez déterminé pour obtenir des résultats probants.
/image%2F0585494%2F20230725%2Fob_b750dd_capture-d-ecran-2023-07-25-a-18-17.png)
Le staff donnera la liste des 23 joueurs jeudi prochain qui partiront effectuer cette rencontre… il est fort possible que Galthié décide de faire jouer des éléments non utilisés durant le tournoi….et donc de voir la forme de quelques uns comme Bamba, Villière, Cretin, Serin, Dulin etc.. car lancer les titulaires de notre XV de France dès le début du mois d’août paraitrait un peu osé.
Après ce match, les bleus vont retourner à Capbreton parfaire leur condition physique du 7 au 25 aout, période où ils vont défier de nouveau écossais, fidjiens et enfin australiens…. L’air de l’Atlantique sera donc un bon plus!!