Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

 

Les bleus ont retrouvé leur camping de Seignosse* mais aussi leur terrain d’entrainement du Stade Bouret de Capbreton.

Le staff technique de l’équipe de France a pris la décision de faire tourner son effectif face aux Fidji samedi soir à Nantes.

Il essaie d’expérimenter une autre structure pour pallier l’absence de Romain N’ Tamack (celui-ci et Cyril Baille sont restés sur le terrain pour encourager et donner leur point de vue ce qui a fait plaisir à certains joueurs)

 

Comme il faut conserver des leaders, on a confié cette mission à l’attelage rochelais habitué à gérer des compétitions internationales.

Alldritt devrait prendre la responsabilité de gérer cette rencontre contre les Fidji et on associera certainement Lucu ou Serin avec Antoine Hastoy pour conduire l’attaque où on retrouvera les jeunes Gailleton et Bielle Biarrey aux ailes.

Au paquet, on redonnera  la ,confiance à Paul Willemse pour la poussée, à Dylan Cretin pour capter des ballons à la touche et François Cros de retour de ses soucis musculaires pour aller plaquer les forts gabarits des îles du Pacifique.

Ce match permettra certainement à Fabien Galthié d’établir sa fameuse liste des 33 (qui pourrait être actualisée en cas de blessure sérieuse)

 

La composition probable : 

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Gailleton ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt, 6. Cros ;  5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio ou Laclayat, 2. Mauvaka, 1. Wardi.

 

D’après un de nos amis sur place, Pierre Bourgarit, Thibaud Flament, Baptiste Serin, Matthieu Jalibert ou Yoram Moefana étaient avec les remplaçants  sur le terrain.

 

Enfin, certains médias ont effectué un sondage pour connaître le demi d’ouverture  pour diriger le jeu. Est-ce le public qui doit choisir?

Il serait bien plus intelligent  de commencer à réfléchir aux tactiques de jeu à mettre en place en fonction de l’adversaire.

Tout joueur des lignes arrières saura quoi faire si notre huit de devant est performant.

 

Ps*: Notre envoyé spécial, Jacques C. actuellement en vacances à Seignosse nous rapporte qu'on peut arriver à circuler à vélo dans une partie du camping, qu'il a salué Raphael Ibanez, croisé Laurent Labit et entr'aperçu Thomas Ramos avec sa compagne, tous détendus et qu'il a pu échanger avec Karim Ghezal, responsable de la touche totalement sous le charme de ce camping resort idyllique à ses yeux surtout sous le soleil. Le camping est situé à 800 m de l'océan, un plus mais il n'a pas pour l'instant rencontré de bleu se baignant....Ouf ! on ne prépare pas les jeux olympiques de natation ou de surf mais une coupe du monde! Enfin le top ce fut le "Tchic, Tchac" avec pierre Bourgarit, talonneur talentueux de La Rochelle.

Natura 2000/ Karim Ghezal/ Pierre Bourgarit/Océan à Seignosse...photos Jacques C.
Natura 2000/ Karim Ghezal/ Pierre Bourgarit/Océan à Seignosse...photos Jacques C.
Natura 2000/ Karim Ghezal/ Pierre Bourgarit/Océan à Seignosse...photos Jacques C.
Natura 2000/ Karim Ghezal/ Pierre Bourgarit/Océan à Seignosse...photos Jacques C.

Natura 2000/ Karim Ghezal/ Pierre Bourgarit/Océan à Seignosse...photos Jacques C.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le choix de confier le leadership à l’attelage rochelais pour gérer le match contre les Fidji est astucieux. Je trouve que cette décision maintient la cohésion tout en expérimentant de nouvelles combinaisons. Alldritt en charge de la rencontre et l’association avec Lucu ou Serin pour guider l’attaque témoignent d’une stratégie de renouvellement !
Répondre