Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Nos bleus ont rendu une copie propre face aux australiens (41/17) même si on les a sentis tendus lors de la première mi temps où gênés par la bruine et peut-être par le manque de compétition, ils ont pas mal pioché en particulier en mêlée fermée.

 

Ce dernier match de préparation a été malgré tout réussi mais sans jouer les rabat-joie, on peut affirmer que tout n’a pas été parfait même si on sent que cela commence à venir. Attention on jouait devant de jeunes australiens qui, à l’image de leur demi d’ouverture Gordon quelque peu ému, découvraient le stade de France. Ils voulaient pourtant montrer à leur sélectionneur qu’ils pourraient mieux faire dans la poule C face au Pays de Galles ou aux Fidji.

Certes on ne les a pas totalement abattus, ni mangés...

Ils ont réussi quand même à inscrire trois essais avec détermination.

 

Les Bleus ont donc bien réalisé une répartition générale et dès samedi prochain, ils vont pouvoir se préparer à affronter les All Blacks qui vont certainement se rebiffer après leur déconvenue face aux Springboks, les champions du monde en titre.

Ce sera autre chose que ces jeunes australiens peu bondissants (avec juste une mention pour  leur ailier Mark Nawaqanitawase).Certes on ne les a pas totalement abattus 

Les Français, quoiqu’en pense l’ami Philou, ont alterné le bon et le moins bon.

Matthieu Jalibert a proposé une belle alternance dans les attaques et réalisé une bonne performance qui doit le mettre en confiance. Il devra encore améliorer ses plaquages.

Thomas Ramos toujours réaliste a bien enquillé mais a commis aussi deux ou trois bévues.

Par contre Danty, Villière et Penaud ont démontré toute leur hargne à maintes occasions ce qui prouve que le pic de forme n’est pas loin.

 

Lors de la première période, les bleus ont peu vu le ballon et la défense a paru friable même si François Cros a abattu un travail considérable pour colmater les brèches. On a remarqué qu’iml avait une incompréhension et un mauvais placement dans la ligne défensive entre Penaud et Ramos.  Ces petits points doivent être réglés par Shawn EDWARDS au plus vite à l’entraînement…

Si leur demi d’ouverture avait réussi à transformer les nombreuses fautes d’indiscipline, les australiens auraient collé au score.

Un peu plus inquiétant à mon humble avis reste la mêlée fermée où Atonio, Marchand et Gros ont été bien poussifs et moins en harmonie. Le Cinq de devant à part Flament qui capta des balles en touche nous est apparu moins fringant que celui de la seconde mi-temps où Mauvaka, Aldegheri, Taofifenuna et Woki ont dynamisé et démontré qu’ils étaient mieux que des finisseurs…

Les passes après contact (ou le jeu debout) nous fait défaut. Peut-on régler ces imperfections  pour contrer les Blacks puis les autres équipes?

Claude et Kader satisfaits et contents de ce test match!

Ce quatrième match contre l’Australie, n’en déplaise à quelques de nos amis lecteurs,  a révélé les secteurs a améliorer : défense, discipline, ballons hauts, dépossession.

Le pack aura-t-il atteint le fameux pic de forme pour les All blacks en guise d’ouverture de cette coupe du Monde? Il faut grandement l’espérer surtout que face aux sud-africains, on pourrait se prendre une branlée comme l’ont reçu dernièrement les All Blacks totalement à l’ouest samedi dernier.

Car s’ils sont bien lancés, les tricolores peuvent être inarrêtables sur certaines séquences.

Antoine Dupont comme Grégory Aldritt (troisième match de préparation) n’ont pas trop forcé  et se sont peut-être économisés en vue des prochains matches.

On saura dans une douzaine de jours s’ils ont atteint un niveau physique acceptable pour pouvoir prétendre au titre suprême.

Souhaitons surtout qu’ils entraînent le public à les soutenir de manière enthousiaste, surtout après les échecs des basketteurs et des athlètes français lors de leurs respectifs championnats du monde.

 

photos réalisées pr Claude S et Kader
photos réalisées pr Claude S et Kader
photos réalisées pr Claude S et Kader
photos réalisées pr Claude S et Kader

photos réalisées pr Claude S et Kader

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article