Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Certes  cette équipe n’a rencontré que les deux équipes les moins fortes.

C’est du lourd qui va les attendre désormais.  Provisoirement premiers du groupe, ils vont affronter la Nouvelle-Zélande puis la France pour tenter de se qualifier pour les phases finales pour la première fois. et là pas question de se laisser aller!

 

Ils ont quand même obtenu dix points, ont remporté leur combat avec l’Uruguay pour une éventuelle troisième place synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2027 en Australie mais ils peuvent rêver mieux bouter les français de leur coupe du Monde.... Nous n'y croyons guère mais sur un match, une catastrophe est vite arrivée.. .les anglais en 2015 en savent quelque chose!

Quant à son adversaire, l'Uruguay, celui-ci  va progresser à l’avenir car ils ont essayé de tenir la dragée haute aux italiens.. Ils ont mené jusqu’à la mi-temps (17/7) mais malheureusement se sont effondrés en seconde mi-temps, les italiens s’étant rebiffés dans les vestiaires..

40 minutes d’espoir avant 40 minutes de souffrance: pauvre petit pays à l’image de quelques spectateurs disséminés dans l’Allianz Riviera. Tristesse pour ces valeureux combattants!

Brouillonne et très approximative en première mi-temps, cette équipe italienne a repris des couleurs en seconde période pour s’imposer (38-17) et valider donc un deuxième bonus offensif en deux rencontres.

Et pourtant, la première mi-temps a été très délicate surtout après les cartons jaunes de deux italiens indisciplinés. Ils ont même concédé un essai de pénalité puis un drop de l’ouvreur Etcheverry, un nom bien basque. Cet avantage a disparu très rapidement en seconde mi-temps, les italiens retrouvant de la puissance et inscrivant des essais très facilement, la défense uruguayenne ne pouvant leur résister

Même brouillons, les Italiens ont rempli leur contrat sur ces deux premières rencontres. un peu comme les gallois ou les anglais, sans nous émerveiller. Il leur faudra une autre attitude s’ils veulent obtenir leur ticket pour les quarts.

Nos bleus sont prévenus car quelque soit le résultat du France Namibie à venir, il faudra ne pas prendre les italiens à la légère, les dominer d’entrée comme l’ont fait ces braves uruguayens et surtout maintenir le score.

 

ps prochain article CAMPS DE BASE, FAN ZONES, VILLAGES RUGBY QU'EN PENSER?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
D'accord avec toi ! Niveau arbitrage par contre j'ai trouvé à redire sur 2 essais italiens (voir ralentis). Si essais refusés pas de bonus offensif... Au moment du décompte final cela peut être important..
Répondre
P
Bien vu Jean-Loup !<br /> Oui, il ne faut pas enterrer les soit-disant "petites équipes"... et FORZA ITALIA <br /> Bravo encore pour ton article à ce propos, très complet et très éclairant pour moi sur un avenir possible de la redistribution des cartes à terme au niveau global ... pour le plus grand bien du renouveau et de la visibilité planétaire de notre cher rugby ... Je n'en reviens toujours pas de l'excellence du jeu fidjien, balayant avec leurs "flying" joueurs des australiens "fatigués" et en manque d'inspiration ... QUEL REGAL !! QUEL AIR FRAIS ET VIVIFIANT :))
Répondre