Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

La fédération sous l’autorité de Florian Grill agit donc  en urgence afin de fixer des objectifs comportementaux clairement définis qui puissent inspirer le monde professionnel et amateur Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, et Jérémie Lecha, directeur général de la FFR ont regroupé  des acteurs du rugby professionnel et de haut-niveau, en France et à l’international : joueurs, anciens joueurs et staffs des équipes de France, clubs professionnels, team managers, gouvernance et membres de la, syndicats, fédérations de rugby étrangères, autres fédérations sportives, acteurs sportifs hors rugby.  Partant de ces témoignages, retours d’expériences et d’analyses documentaires, un plan de performance renforcé pour le rugby français qui porte sur la prévention, l’organisation du cadre de vie, l’évaluation de nouveaux dispositifs, un protocole de sanctions sera mis en œuvre dès ces prochains jours.

On va renforcer les liens entre les joueuses et les joueurs des équipes de France et les clubs amateurs engagés dans des actions citoyennes tout en ancrant le rôle d’exemple des joueurs, dans l’esprit de « Fédération à missions », grâce à des témoignages autour de la responsabilité de porter le maillot bleu.

On va mettre en place un programme anonyme de surveillance de la santé mentale à destination des équipes de France et de leur encadrement tout en imposant aux équipes de France et à leur encadrement la participation à des ateliers de formation/prévention et en renforçant la démarche de prévention des addictions et risques des sportifs de haut niveau.

Il a été décidé de mobiliser les anciens joueurs comme parrain et marraine des équipes de  France jeunes, de veiller à la cohésion d’équipe sans soirée alcoolisée, d’interdire aux staffs et joueurs la consommation d’alcool sur les lieux de performance, d’organiser les soirées de fin de compétition dans des lieux privatisés bénéficiant d’une sécurisation adaptée.

post-défaite contre blacks en poules, Bonnaire,...Trinh-Duc...

Terminée, la possibilité de venir voir les joueurs comme ce fut le cas à Takapuna en 2011 (souvenez-vous, les amis !)

Enfin il y aura un protocole de sanctions où on pourra indexer les primes en fonction des comportements individuels et collectifs et où la Fédération pourra pratiquer des tests sur la prise de stupéfiants ou la consommation d’alcool. La déclinaison de ce plan est en cours dans le monde amateur par le biais des Ligues régionales et des Comités départementaux.

La Fédération Française de Rugby entend redonner du sens éducatif et citoyen au-delà du sportif, prévenir et éviter les comportements à risques, rappeler la nécessité impérieuse d’exemplarité et former des joueuses et des joueurs responsables,  conditions indispensables à la performance et à l’excellence du rugby français.

Dimitri Yachvili
Aurélien Rougerie, clermontois et 3/4 international avec votre serviteur dans l'hôtel à Takapuna!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A côte de Rougerie le mec en rouge rit... 😁 Vite au lit ! 😱
Répondre
A
"On va renforcer les liens entre les joueuses et les joueurs des équipes de France" ça devrait leur plaire <br /> <br /> ........ mais attention au "programme anonyme de surveillance"
Répondre