Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Le XV de France se prépare, une nouvelle fois au stade de France et peut-être sous une pluie bien fraîche, à affronter l'Argentine, un match important pour renforcer sa dynamique. Les Bleus visent une nouvelle victoire pour consolider leur confiance et peaufiner leur jeu collectif face à une équipe argentine qui reste bien redoutable avec dix joueurs qui connaissent bien les français !

 

Fabien Galthié continue de nous surprendre en tentant des expériences au vu de la forme de certains cadres (Penaud toujours convalescent suite à son infection pulmonaire, Alldritt et Jalibert laissés à leurs clubs pour le rédémarrage  du Top 14…) a dévoilé son XV de départ pour le match face à l’Argentine ce vendredi.

Pour ce dernier match, le sélectionneur de la France a décidé de donner sa chance à un autre jeune Marko Gazzotti particulièrement puissant en ce début de saison avec l’UBB pour cette rencontre. il sera sur le banc pour certainement finir le travail.

Il redonne aussi confiance à Léo Barré à l’arrière suite au forfait de Romain Buros, fait appel à l’expérimenté  Atonio pour tenir le poste de pilier, replace Charles Ollivon au poste de troisième ligne centre où il sera soutenu par Cros remis de sa commotion lors du match France Japon, et bien sûr Boudehent.

Le sélectionneur cherche à créer une émulation forte en troisième ligne (on a l’embarras du choix avec Ollivon, Cros, Boudehent, Alldritt, Roumat,  Jelonch et les petits jeunes qui arrivent Gazotti et Castro Ferreira) et il a choisi les hommes les plus en forme et mles plus adaptés  pour affronter les pumas (Attention ils ont bien gêné les Irlandais! ne les enterrons pas trop)

Thomas Ramos conserve le poste d’ouvreur et espère s’approcher des  records de points détenus par Lamaison, Lacroix, Parra, et Michalak.

Quant aux trois quarts pas de changement...comme malheureusement aux commentaires télévisuels.. car .jamais deux sans trois ! vivement le tournoi 2025 avec France 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article