Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

WALES!!!! WALES!!!!
WALES!!!! WALES!!!!

L'équipe de France a fait face à l'équipe galloise avec des armes qu'on ne lui connaissait plus: celles du courage, de la tenacité et de l'espèrance de jours meilleurs.

Il faut reconnaître que leur production ne fut pas éblouissante en particulier sur le plan offensif ou sur le plan du jeu au pied, Plisson passant une nouvelle fois à travers son match.

La défense française fut correcte jusqu'au coup du sort qui concretisait quand même un ascendant des dragons gallois sur nos fiers rugbyman.

Sans cet essai casquette, les bleus entraînés par un Guilhem Guirado impressionnant (ah ! si d'autres joueurs possédaient ce dynamisme et permettaient de montrer une forte personnalité), pourraient voyager plus loin et dans de meilleures conditions.

Leurs efforts sont progressifs. On sent qu'ils ont pris conscience de leurs capacités à jouer ensemble, du discours de leur sélectionneur. Il leur faut travailler les automatismes et poursuivre leurs efforts surtout sur le plan offensif où ils ne doivent pas consommer les munitions obtenues par le paquet d'avants.

Il faut chercher les intervalles, être lancé pour bien percuter ou déchirer le rideau adverse. alterner intelilgemment jeu au pied (rasant, chandelle, peit coup de pied au dessus des lignes adverses) et attaque à la main où les ailiers aient leur mot à dire (Vatakawa ne doit pas sans cesse se comporter comme un neuvième avant....)

Nous avons besoin de deux meneurs affirmés au sein de nos arrières. Je fais confiance à Jeff Dubois pour y remédier assez rapidement. Une charnière Machenaud-Trinh-Duc pourrait s'engager devant l'Ecosse et être secondée par les jeunes Bézy-Plisson.

Elle peut offrir un tout autre visage et nous permettre d'envisager une surprise au stade de France face aux redoutables anglais avides de revanche face aux gallois qui m'apparaissent comme les favoris du tournoi malgré tout

En conclusion, que retenir?

dans le positif: de l'envie de bien faire, de ne plus être dans les clous, de se donner et de sortitr fier du terrain et surtout sans honte....on ressent une solidarité et surtout l'esprit de combativité partagés entre tous les membres du groupe France du staff aux joueurs.

dans le négatif: un manque d'initiatives de nos trois quarts pas suffisamment en profondeur, pas suffisamment lancés pour créer cette percussion, ce franchissement de ligne et puis il manque encore ce soutien de notre troisième ligne pourtant assez efficace en défense

Le staff qui réagit assez vite et analyse bien les soucis va essayer de pallier à ces difficultés, travailler davantage la technique pour que nous puissions vivre les deux prochaines journées dont un Angleterre Galles le 12 mars qui vaudra son pesant d'émotions.

Ne tombons pas ni dans l'excès d'optimisme partagé si souvent par mes amis Claude et Philippe ni dans une frustation émise par mon ami Roland fêtant son anniversaire en ce vendredi.

Restons dans une position mitigée et continuons à supporter les bleus et leur sélectionneur qui apporte un peu de fraîcheur à cette équipe jeunes... Cela paiera un jour, j'en suis persuadé!

Pour cela il faut garder cet état d'esprit et le galvaniser à foison au moment dit.....

N° 134: Revers honorable devant les Dragons gallois!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Match sympa où on a pu y croire ! Contrairement aux commentateurs j'ai bien aimé l'esprit du jeux qui alla même jusqu'à ne pas tenter des pénalités faciles. J'ai moins aimé ce que tu soulignes et des joueurs parfois isolés dans leurs efforts. Mais le vent souffle dans le bon sens !
Répondre
H
cher Thierry mes commentaires ne sont que la synthèse de mes ressentis et de ceux que je fréquente assidument depuis quelque temps. Sur le plan offensif, je te confirme toi l'ancien trois quart qu'ils étaient trop à plat, trop sur la défensive et pas assez en profondeur. Vatakawa joue trop au paquet alors qu'il devrait rester sur son aile ou entre le 10 et le 12....où, lancé, il pourrait faire des dégâts ...J'espère que le match contre les écossais sera encore plus encourageant dans ce domaine offensif.....il y a du mieux ...POURVU QUE CELA DURE et que d'autres joueurs montrent leur vaillance au combat comme Guirado
A
Salut Jean-Loup!<br /> J'aime bien lire tes articles et ta passion à travers les lignes... Les envois-tu à l'équipe de France? Je trouve que les joueurs pourraient apprendre certaines choses en te lisant. Je suis loin d'être une pro à ce jeu (je commence juste à comprendre le football américain!!!) mais encore une fois je prends plaisir à te lire! Merci!
Répondre
H
Merci de tes encouragements...oui j'adresse de temps en temps certains articles à certains joueurs dont François Trinh Duc qui pour moi est celui qui m'a souvent plu et qui est resté un chouette type malgré qu'il n'a jamais pu être mis en confiance.... Le match était interessant car c'était la première fois que les bleus revenaient dans le stade où ils avaient été battus par les irlandais puis par les blacks (et j'en sais quelque chose car j'y étais!!!) Novès et son staff font ce qu'ils peuvent.... il leur faudrait des moyens et un top 14 où ils puissent trouver des leaders.... dans celui-ci, les joueurs étrangers font office de leaders charimastiques (Carter au Racing, Ma'o Nonu à Toulon, Conrad Smith à Pau, Ashley Cooper à Bordeaux, etc...) j'espère qu'en Californie tout va pour le mieux et pour ton art.... peut-être l'an prochain, je viendrais faire un tour avec ma femme (rien n'est encore décidé mais j'espère mener ce projet....à terme)