Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Ce samedi, les néo-zélandais , les invincibles, ont eu du mal pour battre le record de victoires consécutives face à des valeureux australiens, ceux-ci ne craquant qu'à partir de la cinquantième minute.

Nouveau record mondial de ces All Blacks, une nouvelle fois impressionnants de réalisme: les doubles tenants du titre mondial ont inscrit 751 poInts, encaissé 253 points, soit une moyenne de 41 points minimum par match (ils ont raté un dernier essai ce samedi pour un léger en-avant ...ils l'ont emporté par 37 à 10)

Ils sont portés à l'attaque à tout va, réussissent des passes au cordeau, tout en gardant une vitesse phénoménale d'où ce nombre incroyable de 104 essais soit une moyenne de 5 à 6 essais par match..... avec des joueurs rapides et efficaces (Barrett, Ben et Aaron Smith, Peranara , Savea ce dernier au raffut dévastateur rappelant un certain Lomu)

D'ailleurs, ils sont plus motivés par le jeu à la main qu'au pied (leur meilleur réalisateur Barrett n'a pas su transformer la plupart de ces essais ce qui montre leur peu d'intérêt pour cet exercice)

Le paquet d'avants autour de Kieran Read, Whitelock, ou Dan Cole peut être explosif dans les diverses phases de conquête. Quel plaisir, cela doit être, de mettre en place des stratégies, des tactiques pour attaquer! quel plaisir aussi de les voir pratiquer l'esquive ou la feinte (Barrett, Ben Smith.....)

On peut aussi constater qu'avec 50 joueurs utilisés dans cette période de ces 18 victoires d'affilée, on peut réaliser un bon travail collectif.

Prochainement, cette tornade noire va venir balayer nos équipes européennes et donc certainement accroître les différentes statistiques .....et la question sur le bout des lèvres sera tout simplement : QUI PEUT LES BATTRE? QUI POURRA LES ARRETER? .....

Espérons juste que les équipes de l'hémisphère Nord ne prennent pas trop de grosses  dérouillées....dans le mois à venir!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article