Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Mais la copie de ce samedi de novembre dans le nouveau stade vélodrome devra être dupliquée face aux australiens vainqueurs laborieux des gallois grâce à des pénalités bien transformées ou à des argentins bien en jambes en cet automne.

L'équipe des Fidji (douzième rang au classement IRB ) a toujours des lacunes surtout dans les rucks, les replis défensifs et nos français bien concentrés ont pu en profiter avec un certain réalisme.

Nous avons trouvé une équipe plus conquérante, plus en forme avec de nouveaux joueurs un peu plus saignants que d'habitude (Menini, Leroux, Dumoulin et surtout Scott Spedding, l'arrière de Bayonne à l'accent bien sympathique et à l'esprit impeccable).

Durant la première mi-temps, les français n'ont pas commis de fautes de main et ont cherché à mettre en place des attaques face à des fidjiens courageux mais dénués de fond de jeu en particulier au niveau du paquet.

Lors de la seconde mi-temps avec cette très bonne doublure de Brice Dulin, Scott Spedding un arrière costaud qui me rappelle l'écossais Gavin Hastings, le XV de France s'est lâché et à toutes voiles à la manière de Lo¨ck Peyron sur l'Atlantique, s'est permis d'engager enfin les vitesses ce qui permit à nos trois quarts de se mettre en valeur en particulier Teddy Thomas au visage de maori déterminé, Alexandre Dumoulin au profil plus intéressant que Mathieu Bastareaud (pourquoi celui-ci ne s'essaierait pas en troisième ligne?) ou d'un Fofana toujours aussi tranchant dans ses placages que dans ses inspirations

Que dire du pack? Il a été conquérant surtout à l'image de Maestri en touche mais il va nous falloir d'autres indicateurs pour confirmer cette victoire.

C'est encourageant mais samedi prochain face aux Wallabies on saura où situer réellement cette équipe de France plutôt enthousiaste.

Il faudra à nos bleus monter en puissance et nous faire vraiment plaisir.

S'entraîner ensemble toute la semaine ne peut que leur être bénéfique et tant pis pour les clubs du Top 14 qui devraient être mis au repos durant ces tournées automnales des équipes de l'hémisphère Sud.

Dans le passé récent, nous avions Tony Marsh..maintenant nous avons Scott Spedding ....et ils parlent très bien le français !

Dans le passé récent, nous avions Tony Marsh..maintenant nous avons Scott Spedding ....et ils parlent très bien le français !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article