Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Le proverbe va-t-il être à nouveau à l'honneur?

Peut-être pas car les victoires ont été obtenues en football dans des conditions extrêmes....

Notre équipe de France de rugby est loin d'être dans des dispositions aussi favorables que ces clubs pour aller battre les anglais sur leur pelouse de Twickenham.

Surtout après l'annonce de la composition pour samedi, on reste sceptique. PSA a reconduit les vainqueurs de l'Italie qui m'apparaissent encore bien tendres sauf deux joueurs blessés Ben Arous et Lopez qui sont remplacés par Vincent Debaty et Jules Plisson.

Comme me le disait mon ami Claude, cette fin de tournoi est intéressante car on ne connait pas le vainqueur du tournoi qu'à l'issue de cette dernière journée. Les anglais doivent nous battre pour le remporter face aux Irlandais et aux Gallois. Les bleus vont être jaugés face à une très grande équipe anglaise qui, si elle domine, elle sera impitoyable.

Au vu de la première mi-temps terne d'Italie-France, il faudra montrer d'autres dispositions .

Picamoles avait été appelé pour remplacer Lauret et aurait bien été utile en vrai impact player (Toulouse va ainsi le récupérer, bien content qu'il ne se blesse pas avec l'EDF). Une troisième ligne avec Dusautoir, Goujon et Picamoles aurait eu de la gueule et aurait été plus efficace.

Le XV de départ: Spedding ; Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci ; (o) Plisson, (m) Tillous-Borde ; Goujon, Le Roux, Dusautoir (cap) ; Maestri, Flanquart ; Mas, Guirado, Debaty.

Les remplaçants: Kayser, Slimani, Atonio, Taofifenua, Chouly, Kockott, Tales, Bastareaud.

Espèrons que les anglais ne les croquent pas tout crus durant ce "crunch" et surtout que les bleus montrent qu'il ne faut pas les enterrer... l'espoir fait vivre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article