Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Takapuna Sept 2011
Takapuna Sept 2011

François Trinh-Duc va retrouver ce samedi son équipe de club, le MHR en déplacement dans la ville de l'un des derniers promus du Top 14, Pau.

Il faut craindre que Trinh-Duc ne soit pas totalement remis moralement de son éviction de l'équipe de France. pour que la Section Paloise ne subisse pas une défaite sur son terrain

Durant la semaine, il a répondu aux journalistes toujours avec cette classe qui caractérise les vrais professionnels sur les raisons qui avaient poussé le staff tricolore à se séparer de lui.

Il a remercié sur sa page Facebook ses fans qui lui ont témoigné beaucoup d'affection et surtout de soutien dans cette épreuve douloureuse qu'il n'avait peut-être pas imaginé.

Il comprenait le choix basé par une recherche de bons buteurs mais il n'avouait pas ce que ressentaient la plupart des observateurs sur les réseaux sociaux.

Le sélectionneur et ses adjoints ont décidé de tourner le dos au beau jeu.

François Trinh-Duc attaquait trop la ligne et cela ne correspondait pas à ce que désirait Patrice Lagisquet. Celui-ci, malgré son expérience de joueur au plus haut niveau, d'ailleurs, n'est pas arrivé à définir le jeu des lignes arrière...La preuve: la pauvreté des entraînements entrevus à Tignes par rapport au travail de son adjoint Yannick Bru avec les avants....

François Trinh-Duc qui avait effectué un travail de remise en condition suite à sa grave blessure du printemps dernier aurait dû être remercié autrement.

Ce fut une claque pour lui, une de plus après le Mondial 2011 où il fut écarté par Lièvremont qui n'a jamais été tendre avec lui. Pourtant lors de la finale, il faillit être un héros lors d'une percée magistrale de grande classe. En ratant un tir au but, il devint un mal-aimé.

Pourtant ce joueur au caractère trempé et au talent indéniable pour le jeu ouvert a essayé de convaincre les entraîneurs du XV de France.

Reviendra-t-il en équipe de France? Un de mes amis, Roland, en doute car si Plisson n'avait pas été blessé, il n'aurait pas été appelé. Il ne correspondait pas réellement au schéma voulu par St André qui veut s'appuyer sur les internationaux toulonnais vainqueurs de la Coupe d'Europe.

Si Michalack se blesse ou baisse de forme, le staff le rappelera-t-il? ne penseront-ils pas plutôt faire signe à Jules Plisson qui connait la tactique de jeu?

Ce serait bien dommage .... mais qu'y faire?

Pour François Trinh-Duc, les retrouvailles avec son club ne pourront que le pousser à y être à nouveau performant et à taper dans l'oeil du nouveau sélectionneur adepte d'un style de jeu plus ouvert avec un lien entre trois quarts et avants ce que, manifestement, le staff tricolore n'a pas trouvé durant quatre ans.

Si nous parvenons en quarts et si l'EDF bat les argentins ou les néo-Zélandais, on pourra dire alors que PSA et ses adjoints avaient raison de privilégier leurs choix et de se priver d'un des ouvreurs les plus créatifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mon cher, vous commettez une petite erreur syntaxique au début de votre note sur Trinh-Duc qui vous fait dire le contraire de ce que vous vouliez dire (et que l'on reconstitue grâce au contexte). Vous écrivez: "Il faut espérer que Trinh-Duc ne soit pas totalement remis moralement de son éviction de l'équipe de France. pour que la Section Paloise ne subisse pas une défaite sur son terrain...". Vous avez l'air du coup de vouloir dire que vous espérez que Trinh-Duc soit tellement démoralisé qu'il va faire perdre son équipe. Or c'est le contraire que vous voudriez signifier, non? Vous auriez pu mettre au choix : "Il faut craindre que Trinh-Duc ne soit pas totalement remis de son éviction..." ou bien "Il faut espérer que Trinh-Duc soit totalement remis moralement de son éviction de l'équipe de France. pour que la Section Paloise ne subisse pas une défaite sur son terrain...".<br /> N'est-ce pas?
Répondre
H
Merci de cette analyse très fine...on remarque que vous êtes un habitué de l'écriture sur le blog. Je voulais signifier que si Trinh Duc était en forme ou mentalement apte ce samedi (ce qui ne fut pas le cas), il aurait entraîné la défaite de Pau..Nelly m'avat également titillé sur la phrase et moi même j'hésitais ....je vais bien sûr modifier cette erreur et moins m'embarquer des successions de négations ..étant donné que je suis de plus en plus positif ...et ton petit tour en Espagne instructif? je t'envoie aussi deux sculptures observées à Koroni....Je ne sais pas trop ce qu'il a voulu faire...A bientôt
C
Bien raisonné my dear !
Répondre
H
cher Thierry, Merci de m'indiquer si certains de tes amis seraient intéressés par mes (nos ) articles. J'essaie souvent de synthétiser ce que j'entends et j'y ajoute ma sensibilité.... je pense que je me rapproche de la réalité du moment....j'espère assister à de beaux matches et j'attends avec impatience le France Irlande du 11 octobre qui sera déterminant pour l'avenir.... je t'avoue que je vais suivre ce parcours surtout pour l'ambiance ...et puis j'aime bien aussi le rugby des blacks que je supporterai aussi ...