Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Papé, Slimani, Rémy Grosso
Papé, Slimani, Rémy Grosso

L’équipe de France pour son deuxième match va rencontrer l’équipe de Roumanie dans une grande compétition. Elle ne l’a plus affrontée depuis 2006 et on ne peut que s’en méfier comme le répète Philippe St André qui, en tant que joueur, fut battu.

Il ne faut pas trop se démobiliser et je l’ai constaté en croisant dans Londres prés de la Tour de Londres cinq joueurs de l’équipe de France qui avaient décidé avec leur préparateur physique Julien Deloire de « se faire les cuisses » le long de la Tamise un jour de repos.

Le grand Papé et le souriant Slimani encadraient le tout jeune remplaçant d’Huget, Rémy Grosso tout juste débarqué de France. Belle attitude !

Leur décontraction m’a fait plaisir et m’a prouvé que tout joueur est abordable, même quand on est Toulonnais. J’ai juste regretté de ne pas croiser Parra et Fofana, mes clermontois chéris !

L’équipe qui jouera ce soir ne sera pas pour moi une équipe de coiffeurs. Ils devront montrer leurs capacités et démontrer au staff qu’ils peuvent compter sur eux.

Autre moment bien attendu par les écossais ….leur entrée en lice face aux japonais vainqueurs à l’arraché des boks déjà décevants dans le Four Nations de cet hiver austral.

L'Australie va pouvoir être aussi jugé sur son niveau vu qu'elle aura à se jauger face aux fidjiens qui avaient bien gêné les anglais lors du match d'ouverture.

La météo a toujours une influence sur le comportement des joueurs. Ceux qui jouent en Europe sortent d’un été bien chaud et ont remonté leurs batteries. Alors que ceux du Sud poursuivent leur préparation en s’affrontant durant l’automne et l’hiver.

Cette année Blacks et Australiens, pour moi, ont testé pas mal de configuration d’équipe et vont savoir s’adapter à des situations.

Ne négligeons pas le facteur météorologique en ce matin où le soleil fait briller les toits humidifiés et gris de Londres et attention à ne pas être trop décontractés face aux Roumains.

ps et puis quel plaisir de visiter des lieux à Londres ou de fréquenter de vieux pubs chargés d'histoire....C'est cela aussi une coupe du Monde...des odeurs, des rires, des discussions à refaire le match....une ambiance!

N° 109 : Pas de laisser-aller pour France Roumanie !N° 109 : Pas de laisser-aller pour France Roumanie !
N° 109 : Pas de laisser-aller pour France Roumanie !
N° 109 : Pas de laisser-aller pour France Roumanie !N° 109 : Pas de laisser-aller pour France Roumanie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors comme cela tu n'aimes pas les coiffeurs ! Il va falloir t'y faire tu n'es pas prêt d'être chauve !
Répondre
H
SACRE GUY!!! je suis de retour en France...Et j'irai voir peut-être mon coiffeur !!! j'espère que tu as apprécié le match des gallois bien vaillants face aux anglais (je les ai trouvés très sympa durant mon séjour....ils ne comprennent pas qu'Hollande soit copain avec Merkel !)