Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Roland Jean michel et son fils
Roland Jean michel et son fils

L’équipe de France de rugby a arraché la victoire contre les irlandais que l’on avait bien chahuté durant toute la première mi-temps, non pas par notre jeu mais par une certaine agressivité positive symbolisée par un Guilhem Guirado, un vrai capitaine montrant l’exemple.

En deuxième mi temps et surtout dans le dernier quart d’heure, les Irish boys ont été mâchés surtout que le banc des bleus était chaud patate (Slimani, Ben Arous, Jedrasiak, Goujon, notre auvergnat de Combronde et Machenaud sont rentrés avec le mors aux dents) et prêt à les achever ce que fit Maxime Médard dans le dernier quart d’heure.

Les dernières mêlées devant les poteaux irlandais furent épiques avec un public les encourageant à se rompre la voix et ont soudé un groupe pour obtenir cette victoire…

La joie était de mise à la fin du match et les sourires, enfin, inondaient les visages de tous.

Certes, tout n’est pas encore parfait (encore un peu trop d'indiscipline....) mais il y avait de la rage pour récupérer le ballon. Watakawa, pour moi, en est l’image parfaite…une vraie énergie dynamisante….(à quand d'autres ailiers ayant ce punch....Teddy Thomas est loin d'être au point...vivement le retour de Yoann Huget) et puis quel plaisir de revoir les Maxime tenter des coups qui ont fini par réussir, Machenaud pour Médard ( mes amis Claude, Jean Michel et Roland présents au stade de France l'envoient déjà au Japon en 2019 dans leurs bagages ) !

Quelle joie aussi de voir les passes de Maxime Mermoz cherchant à créer des espaces ou de beaux gestes rapides ! On voit déjà l’esquisse du boulot de Jeff Dubois….

C’est vrai que cette année post-coupe du monde, on reconstruit par ci par là…..anglais et français entr’autres…. Les écossais et les gallois continuent de s’améliorer….en ce tournoi 2016, les équipes se valent et les écarts entre vainqueurs et vaincus sont très réduits depuis deux journées

Pourvu que l’on continue avec cet enthousiasme pour jouer vite et bien, pour jouer avec de la niaque et du courage, pour jouer avec envie, pour nous faire plaisir même si on perd ….

Samedi, la victoire était belle car elle a été obtenue avec la volonté d'un groupe, staff compris!

Enfin, je tiens aussi à remercier les analyses justes et sans prétention de M. Novès à qui je souhaite d’autres satisfactions avec ce groupe où la jeunesse revit et redonne du "peps "aux anciens talentueux qu'on avait laissés injustement en France lors de la dernière RWC 2015.

toujours fidèles !!toujours fidèles !!
toujours fidèles !!
toujours fidèles !!toujours fidèles !!

toujours fidèles !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa Jean-Loup! Depuis mes Amériques je savais que la France avait gagné et j'étais ravie!
Répondre
J
Après une 1ère mi-temps chaotique sous une bonne pluie hivernale, j'ai apprécié l'obstination à vouloir bien faire de l'EDF et la justesse du coaching de Noves.<br /> Entre l'enthousiasme de Claude et le scepticisme de Roland, j'attends avec circonspection et intérêt les prochains matchs à l'extérieur.
Répondre
H
je reconnais ton avis plein de nuances et si bien connaisseur du monde du rugby....Wait and see !!!
R
Pour le XV de France, je ne fais malheureusement pas partie de ceux qui s’enthousiasment devant deux victoires qui, à deux ou un point près, pouvaient être des défaites .....<br /> Je reconnais le courage et la volonté de ne pas abdiquer mais je n’ai guère vu de talent pendant 80 minutes ( à part c’est vrai quelques éclairs de Vakatawa ) contre des irlandais très loin de ceux vus à Cardiff, sans génie et fatigués comme en champions’ cup.....<br /> Quand on voit comment l’Italie a explosé chez elle après nous avoir fait mille misères chez nous, je ne suis pas très optimiste pour la suite même en cette année post-coupe du monde mais tout semble possible sur quelques malentendus….
Répondre
H
allez Roland ....un peu plus d'enthousiasme mais sans s'emballer....du travail, de la rigueur défensive et continuons à inventer et surtout à se passer la balle sans l'enterrer .... A l'extérieur, ce sera une autre partie surtout à Cardiff où il nous faudra aligner un plaqueur face à North puis à PARIS face à Josephs...si on passe les écossais, je nous vois sur le podium ce sera déjà un progrès....un peu plus d'optimisme...cela nous redonnera des couleurs surtout en ces temps de crise....
C
Bon point !!!!
Répondre
H
oui ....mais pas d'image....il faut limiter la casse face aux gallois et ce n'est pas encore gagné.....pour moi ce sont les favoris de ce tournoi.....on finira peut-être troisième si on bat les écossais à EDIMBOURG!
P
A la mi-temps, j'ai envoyé un sms à mon fils car j'étais sur la route entre Poitiers et Toulouse : " tu vas voir, ils vont marquer un essai transformé et on va les coiffer sur le poteau 10-9 !".<br /> - "T'aurais dû parier !" m'a-t-il dit à la fin du match :)) ALLEZ LES PETITS comme dirait l'Autre
Répondre
H
bravo monsieur le cartomancien.....ton fils a raison!!! joue au loto...on pourra monter un pub !!!