Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

A la veille du début de l’Euro dont certaines âmes "rugbystiques" ont complètement omis de l’inscrire dans leur agenda (pas vrai, Claude ?), l’équipe de France va bientôt décoller pour l’Argentine qu’elle affrontera par deux fois en test les samedis 18 et 25 juin. (Le premier match, le dimanche 19 juin, sera diffusé à 23h10 en direct sur Canal+. Le second, le samedi 25 juin, sera retransmis en direct, à 20h10, également sur Canal+. )

Il faut savoir d’ailleurs que ces rencontres ont eu du mal à trouver un diffuseur.

Noyées dans le flot des informations pour les « footeux » européeens, les nouvelles de ce groupe ne nous sont pas guère parvenues dans les médias ce qui montre le désintérêt de ceux-ci pour les supporters de la balle ovale.

Normal ! la FFR a décidé d’y envoyer une équipe de France avec quelques internationaux comme Slimani, Atonio, Plisson, Danty, Goujon, Gourdon…. des joueurs éliminés avec leurs clubs des phases finales ….déjà rincés auxquels s’ajoutera François Trinh Duc laissé libre par son président..

Si Montpellier va en finale et la remporte , son joueur fétiche durant une dizaine d’années ne sera pas là….

A cette première liste de17 joueurs, s’ajoutera une autre liste de 11 joueurs issus des perdants des barrages de ce week end

Noves table sur une équipe de jeunes joueurs qui part affronter l’un des cadors de l’hémisphère Sud. Elle ne peut qu’apprendre à leur contact comme l’ont appris hier soir nos bleuets de leurs homologues argentins dans le Mondial des U20 (15-24).

Les tournées permettent de voir des joueurs à l’œuvre face à des teams performants. Les gallois ou les britanniques qui vont aux antipodes, eux, n’ont pas hésité à rappeler certains joueurs qui évoluent dans notre championnat (Charteris, Roberts ….)

La fédération galloise a plus de poids que la nôtre bien plus intéressée à gagner de l’argent qu'à faire évoluer le niveau de notre équipe nationale.

Esperons que ces jeunes montrent un autre visage à Buenos Aires,…..sinon ils iront payer une tournée à nos hôtes argentins !!

Le groupe des 17 : Atonio (La Rochelle) ; Poirot (UBB) ; Slimani (Stade français) ; Bonfils (Stade français) ; Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Goujon (UBB) ; Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; Serin (UBB) ; Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ; Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; Bonneval (Stade français).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ta chronique qui vaut bien celle de nos journaleux qui ne s'intéressent qu'aux ragots de vestiaire et à la "crise" dès que l'on perd eux matchs de suite. En regardant la compo on s'aperçoit qu'en effet c'est du tout neuf. Bon voyage à eux mais je crains que les argentins ne leur fassent danser le tango.
Répondre
H
on ne sait jamais.... Noves a récupéré quelques toulousains dont un certain Picamoles et castrais (Lamerat Palis)...il faut bien qu'il fasse une revue d'effectifs au vu de notre championnat.... du moins l'est-ce encore???<br /> Les argentins seront aussi handicapés par quelques éléments absents.... pourront-ils tenir le rythme, les argentins étant aussi en rôdage.... Il faut l'espèrer les 18 et 25