Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Les matches de préparation se succèdent en cette période de pré-coupe du monde où le gotha de l’hémisphère Sud s’affronte dans des joutes et où il faut veiller à ne pas se  blesser avant les phases de poule. Les derniers réglages des sélections s’effectuent….. 

Chaque équipe envoie au casse-pipe les joueurs susceptibles  d’être retenus pour leur dynamisme ou un plus éventuel.

Certains entraîneurs ont l’air de cacher leur futur jeu et les connaisseurs observent à loisir les formes du moment.

 

 

Les Springboks semblent tirer leur épingle et paraissent prêts à aller conquérir au Japon un éventuel troisième titre après ceux de 1995 et de 2007. Leur défense paraît bien huilée au vu de leur dernière rencontre face aux argentins dont la mêlée a bien souvent explosé face à une première ligne essentiellement composée d’hommes noirs particulièrement impressionnants de puissance. Rassie Erasmus a su instiller la juste dose entre anciens joueurs et jeunes pousses  sans parler de la complémentarité de Faf de Clerk et de H. Pollard.

 

Les Pumas, quant à eux,  peuvent sur un match résister et réussir dès le premier match contre les français à être performants et se poser aussi comme outsiders.

 

Par contre Steve Hansen, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, doit vite trouver une solution pour redonner un souffle aux All blacks bien timides (ils ont dû lutter à quatorze suite à l’éviction de Scott Barrett tout à fait justifiée et décidée par Jérôme Garcès) face aux australiens lors du dernier week-end de la première phase du Rugby championship. Ils cherchent aussi le meilleur choix pour diriger l’équipe (Beauden Barrett  ou Ritchie Mo’Unga)

Des incertitudes demeurent donc pour les triples champions du monde mais les All blacks devraient réagir car d’autres teams comme l’Irlande, l’Angleterre en mal de revanche et surtout le Pays de Galles peuvent espérer  être présents dans le dernier carré final.

 

Quant à nos bleus, vont-ils nous surprendre ou bien leur aventure en terre japonaise pourrait-elle tourner au fiasco tant  espéré par une presse et une opinion démobilisées et critiques? Nadolo, ailier fidjien de Montpellier, lors d’une entrevue avec des journalistes, émet l’idée que les français puissent faire des ravages…. Puisse-t-il nous faire rêver....

 

La forme affichée par les boks, les wallabies ou les argentins va permettre d’assister à des matches qui deviendront certainement serrés. Enfin, lors de toute coupe du monde, des surprises (Japon, Fidji, Ecosse, Usa, …. ) apparaissent et font souvent le plaisir de tous les aficionados de ce sport.

 

N’hésitez pas non plus à consulter le site de l’Ovaliste  sur You Tube fort bien documenté…dont les propos sont souvent bien justifiés

 

Ps Ce samedi sur les écrans, la Nouvelle Zélande reçoit l’Australie  dès 9H30 (heure française) puis l’Afrique du Sud affrontera l’Argentine sur ses terres….pendant que Gallois recevront les anglais et les français,  les Ecossais à Nice (21 H sur France 2)

 

ATTENTION IL FAUDRA AUSSI RETIRER 7H AUX HORAIRES CI DESSUS SI NOUS SOMMES EN FRANCE, le match FRANCE ARGENTINE sera diffusé dès 9H15 le SAMEDI 21 SEPTEMBRE..... SI NOUS SOMMES AU QUEBEC il faudra retirer 13H .....soit 3H 15 du matin toujours le 21 SEPTEMBRE.... ce n'est pas donc étonnant que les canadiens de Vancouver seront plus réveillés que les québécois pour voir Canada NouvelleZélande du mardi  2 octobre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article