Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Les bleus vont–ils aller au casse-pipes en ce dimanche qu'on annone ce pluvieux? Certains d’entre vous les voient être massacrés par nos plus chers ennemis, les anglais, ces anglais qui viennent de quitter l’Union européenne, ces britanniques qui souhaitent ne plus rien payer, qui ne veulent plus d’immigration, qui veulent recevoir le beurre et bien sûr l’argent du beurre ….

Va-t-on leur montrer qu'ils ont eu tort de quitter l'Europe?

Les jeunes bleus lancés par Fabien Galthié vont-ils montrer la voie d’un renouveau ou d’un espoir toujours possible? Lors de la Coupe du Monde au Japon, un typhon nous avait plus ou moins protégé d’une défaite inévitable.

Depuis, l’équipe britannique, après avoir dominé l’armada black, trop sûre d’elle-même, comme à son habitude s’était fait rembarrer par l’équipe d’Afrique du Sud.

Elle reste donc tès blessée dans son orgueil. La perte de Billy Vinipula va-t-elle conduire le manager Eddie Jones à revoir ses plans? …certainement et la jeune troupe bleue peut les surprendre lors de ses premiers réglages surtout que le public sera présent pour soutenir cette équipe new-look….

Mais le régime concocté par le préparateur physique Thibault Giroux n’a-il pas été trop dur au vu des trois blessés du stage de Nice (Chat, Cretin, Hamdaoui, ….)

 A force de mesurer tout et d'en demander sans cesse davantage, ne sommes nous pas totalement entrés dans l'ère des sportifs-machines jetables? Aurons-nous encore envie de regarder des matchs de robots et nos joueurs ont-ils envie de cette mutation du jeu ?

Espèrons que les gars, dimanche, arrachent les boîtiers des capteurs de force ou d’ accélération et jouent au rugby.

Certes, nous avons constaté que le niveau technique général semblait bien meilleur qu'il y a 5 ou 6 ans. Mais on sait aussi bien qu'en sport, le top de forme est tout proche de la blessure…. C’est ce qui s’est passé dans la dernière semaine….

Les bleus vont faire honneur au maillot mais auront –ils assez de gaz après toutes ces séances musclées ? Tel est l’enjeu de ce match où les tricolores peuvent surprendre et montrer des belles dispositions pour la suite de ce tournoi 2020

Fabien Galthié ose ke choix de la jeunesse et de l'inexpérience, comme le fit dans le temps Marc Lievremont, un autre entraîneur, un autre joueur de la fameuse demi-finale de 1999 contre les blacks. Il l'assume. Il l’a répété ce jeudi à Nice au moment de donner son premier quinze de départ. Le sélectionneur Fabien Galthié a choisi d'aligner deux joueurs comptant aucune sélection. L'arrière Anthony Bouthier, certes assez brillant par le passé avec le club de Vannes, une doublure de Thomas Ramos, va démarrer la rencontre face à l'Angleterre, dimanche. Un sacré baptème du feu comme pour le pilier Mohammed Haouas, préféré à Bamba pour sa coordination avec le deuxième ligne Paul Willemse dont on attendra un fameux plus pour résister à la puissance anglaise.

 

Si Bouthier pourrait se révéler, notre pack conduit par le nouveau capitaine Charles Ollivon aura-t-il la capacité à fournir nos lignes arrière en ballons d’attaque ou exposera-t-il notre jeune charnière à des montées incessantes de leur troisième ligne ?

Encore un défi pour le staff que l’on dit quelque peu prétentieux face à l’armada britannique . 

L’asssociation Dupont N’Tamack soumise par le passé à des contextes compliqués a su se défaire de ces situations et donc a été confirmée par Fabien Galthié.

De toute façon, nous aurons sur le banc tout un groupe non pas de remplaçants, mais de finisseurs, peut-être une force au vu des derniers matches.

Le staff a sélectionné des hommes en forme, capables de résister comme dans leurs clubs où ils ont su faire preuve d’abnégation et de réussite (voir les résultats en Coupe d'Europe…

A eux de faire mal à nos vice-champions du monde et de leur montrer qu’il va falloir compter à nouveau sur les frenchies …. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article