Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

La coupe d’automne se terminera-t-elle par un vrai match ?

Les médias anglais ne comprennent pas qu’on leur présente une équipe B pour les affronter. Ben Young qui rêvait d’affronter Antoine Dupont a mis du temps à comprendre le pourquoi de la situation lié à la mésentente entre la ligue et la fédération, celle-ci poussant le sélectionneur Fabien Galthié à ne pas prendre nos meilleurs joueurs pour cette rencontre.

Les clubs qui paient les joueurs ne souhaitent pas laisser les internationaux à disposition de l’équipe de France sans des contreparties et comme la Fédération française de Rugby n’a plus beaucoup d’argent dans ses caisses (épidémie, pas de rentrée financière, remboursement d’idemnité), on doit lancer  ou relancer des jeuens joueurs ou quelques anciens joueurs aguerris

Dans cette situation qui étonne les anglais, certains joueurs français comme Anthony Jelonch veulent prouver qu’on peut leur faire confiance. Ils espèrent montrer leurs qualités face à un XV d’Angleterre presque complet.

Face aux italiens, bien plus modestes, les bleus montrèrent un niveau digne d'une division inférieure et ils mirent au moins une mi-temps à maîtriser leurs enchaînements mais face aux vice-champions du monde, ce ne sera pas aussi facile et ils peuvent vite être débordés par la puissance anglaise. Il faut juste leur souhaiter qu’ils ne prennent pas une cinquantaine de points.

Les Bleus ont dévoilé leur composition d'équipe  jeudi dernier …Quelques surprises

Selevasio Tolofua est aligné au centre de la troisième ligne, tout comme Alivereti Raka sur l'aile droite et Yoram Moefana au centre (un futur Wesley Fofana ?)

On peut espérer que ce XV mené par un autre Baptiste (Couilloud) ne prenne pas l’eau en ces temps automnaux et même hivernaux !

Le XV de départ des Bleus : 15. Dulin, 14. Raka, 13. Moefana, 12. Danty, 11. Villière, 10. (o) Jalibert, 9. (m) Couilloud (cap.), 7. Jelonch, 8. S. Tolofua, 6. Woki ; 5. Pesenti, 4. Geraci ; 3. Aldegheri, 2. Bourgarit, 1. Kolingar.

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti , 18. Atonio, 19. Ducat, 20. Macalou, 21. Bézy, 22. Carbonel, 23. Barassi.

PS Bientôt le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde de Rugby en 2023 en France le 14 décembre et donc un calendrier éventuel  (on l'évoquera  dans un prochain article)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article