Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

L'équipe de France a échoué à Murrayfield face à une belle équipe écossaise qui était motivée pour marquer l'anniversaire d'une tragédie qui avait touché des jeunes il y a vingt ans....et puis dix ans de défaite, ce n'était plus acceptable pour le XV du Chardon qui souhaitait plus la victoire que nos bleus quelque peu indisciplinés.

Pourtant, mon ami Claude toujours optimiste espérait une vraie réaction mais notre pack a été dominé dans les mêlées et dans les rucks. C'est vraiment dommage car la touche a permis de pouvoir lancer quelques attaques. Il faut rester lucide et surtout réaliste. Nous nous trouvons à notre niveau mais l'Ecosse est en net progrès grâce à ce diable de Vern Cotter qui confirme son travail au sein du staff écossais comme ce fut le cas à Clermont

Il faut encore travailler pour obtenir des résultats à l'extérieur. Pour cela , il faudrait que nos meilleurs joueurs français puissent jouer plus souvent dans notre championnat. On remarque d'ailleurs que nos bleuets et nos filles peuvent remporter leur propre tournoi de six nations ce qui prouve que nous pouvons mieux faire.

Noves et son staff ne sont pas coupables. Les joueurs n'ont pas été à la hauteur de leurs ambitions. Ils ont commis trop d'erreurs, ont été une nouvelle fois indsiciplinés dans plusieurs phases.

Mais ne tombons dans le pessimisme....Ne croyons pas que notre rugby est au fond du trou. Trouvons collectivement au sein de nos clubs les solutions pour retrouver le niveau passé.

Face aux écossais comme face aux gallois, des domaines n'ont pas été maîtrisés. Il nous manque la niaque mais sans conquête surtout en mêlée et dans les rucks, on ne pourra pas y arriver.

Il ne nous reste plus qu'à arrêter les rosbifs, qu'à les stopper dans leur conquête d'un grand chelem. On ne peut qu'être inquiet mais avec les français peu favoris, on peut être surpris mais il faudra trouver des solutions adéquates et ne pas tomber dans l'angélisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Well... Je n'ai vu que la première mi-temps et je pensais que nous gagnerons.... Je pense que les 5 points laissés (tirs ratés) ont pesé lourds dans le mental, d'où cet excès de fébrilité en courant après le score face à des écossais en forme... Cette équipe me plait bien, elle va se jeter sur les anglais et on verra... See you !
Répondre
H
je le souhaite sincèrement...j'y serai avec mes fanas de rugby....mais je reste assez réaliste...si nous avons un pack plus saignant capable de les contenir et des trois quarts qui veulent les faire courir, il y a une petite chance...Paris ne s'est pas fait en un jour...quand on voudra comprendre que notre fameux Top 14 fait du mal à cette équipe et qu'il nous manque une formation à la hauteur des autres nations....on aura des résultats.... Avec plus de niaque, plus de peps, plus de travail, on arrivera bien à remonter notre niveau !