Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Pau Clermont
Pau Clermont

Le top 14 entre dans ses dernières journées... Il est prétendu être le plus grand championnat du monde... c'est de plus en plus galvaudé.... ce que l'on peut parfois constater à regret de dimanche en dimanche...

Dans ce début de mois de mai, les équipes se sont affrontées avec plus ou moins d'enjeu. Chaque "team" vise les demis et gère la fin de ce championnat d'une manière quelque peu laxiste, voire désinvolte.... le carton du Stade Français face à une bien pâle équipe d'Oyonnax en est le parfait exemple.

Les deux équipes, Montpellier et le Racing, qui ont atteint le stade des finales européennes et qui doivent s'y préparer ont fait tourner leur effectif; La Rochelle comme Brive en ont profité pour asseoir leur supériorité à cette occasion. N'est-ce pas le signe d'un championnat faussé? N'est ce pas le moment de réfléchir à des calendriers mieux organisés qui laisseraient de la place aux équipes de France et à la préparation des compétitions européennes?

Par contre des équipes comme Castres, Agen, Pau ou même Grenoble ont essayé de rester vaillantes, entreprenantes et parfois séduisantes face à des équipes au fort potentiel offensif ou défensif comme Toulon, Toulouse, Clermont ou Bordeaux-Bègles....

Des jeunes joueurs sont apparus lors de ces dernières joutes ce qui permet aux plus anciens de pouvoir se reposer en vue des phases finales.

Cette jeunesse donne une certaine vitalité et permet de créer un surcroît d'intérêt...

D'ailleurs à Pau, on a remarqué que malgré un départ en fanfare de l'ASM, les joueurs palois soutenus ardemment par une foule d'aficionados acquis à leur équipe ont failli réaliser un nouvel exploit. L'apport des joueurs irlandais donnait du dynamisme au paquet des avants et Slade et Smith, les trublions néo-zélandais, ont cherché par tous les moyens à déstabiliser la défense clermontoise. Même s'ils sont apparus en moins grande forme et surtout plus surveillés, ils donnent leur expérience aux jeunes troupes de la Section Paloise.

Clermont a remporté une neuvième victoire à l'extérieur. Elle fut acquise quelque peu dans la douleur et on a ressenti un manque de liant alors que cette équipe possède d"indéniables individualités aux qualités reconnues. C'est bien de savoir voyager mais s'il veut être champion, l'ASM doit élever son niveau de jeu.

Toulouse a fait exploser l'équipe agenaise avec une envie de faire vivre la balle, Mac Allister réalisant une bien belle partie en maître à jouer.

Rien n'est encore bien défini pour les phases finales même si Clermont, le Racing, Toulon, Montpellier, Toulouse et Bordeaux Bègles sont bien partis pour y participer. Toutes ces équipes se tiennent mais on sent un parfum de post-coupe du Monde où les organismes ont été pas mal sollicités.... Esperons une fin de championnat plus vivante....

Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...
Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...

Gerard M et Claude S , mes complices que je remercie pour cette journée à PAU.... ci dessus Slade, Smith et ses palois, Cudmore, Lapandry, Jedrasiak, Chouly,Julien Pierre ex-clermontois Frank Azema et enfin Wesley Fofana très sollicité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article