Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Un drame s'est déroulé ce mardi au parc de St Cloud proche de la caserne Sully. Christophe Dominici, le petit prince rageur d'un certain 31 octobre contre les All Blacks s'est tué en tombant d'un parapet situé près d'un toit... Chute volontaire ou involontaire ? ...jeu inconscient et recherche du danger ou geste de dépression? L'enquête diligentée permettra de conclure ou non la thèse envisagée du suicide.

Cette année comme dirait un de mes amis vosgiens est vraiment une mauvaise année, et comme dirait la Reine Elisabeth, une "Annus horribilis"... Des décès d'amis, de cousins, de personnalités, ont jalonné cette année .... 

Le décès de Domi touche vraiment beaucoup de membres de la communauté du rugby en particulier du XV de France où il avait porté 67 fois le maillot bleu. 

Sa carrure, sa tonicité, ses crochets rageurs  avaient stupéfié les All Blacks lors de cette fameuse demi-finale de 1999, un des matches qui reste au Panthéon du Rugby mondial comme la référence. Ceux-ci lui rendent un immense hommage car pour les néo-Zélandais, il était ce petit gaulois ayant dominé le grand géant disparu il y a quelques années, Jonah Lomu.

La disparition d'un joueur de rugby touche tout supporter car il s'identifie à celui-ci par l'émotion qu'il  leur apporte dans l'instant.un. beau témoignage due Christophe Laussucq

Certes Christophe Dominici avait commis des impairs ...C'était un écorché vif, il était trop sensible;  la solidarité au sein du monde du rugby l'avait sauvée de la dépression et de dérapages mal maîtrisés. Les derniers échecs dont le ratage de la reprise du club de Béziers le minaient profondément et l'ont peut-être conduit à ce geste insensé.

Revoyons  pour le plaisir ces magnifiques essais,  ces débordements ou cadrages magiques en souhaitant bien entendu que les joueurs de l'équipe de France  lui rendent un bel hommage en affrontant les italiens samedi après-midi.

Un beau témoignage de Christophe Laussucq nous est parvenu "C’était un mec incroyable avec une vitesse, une tonicité et une force de caractère qui étaient impressionnantes par rapport à son physique. C’était un petit gabarit capable de faire des différences dès qu’il touchait le ballon. Je me souviens de séance de rugby à toucher où il marquait 10 essais, car il était impossible à attraper. Il avait aussi des qualités d’appuis phénoménales." 

Espérons que TeddyThomas  ou Gabin Villière n'en fassent pas trop face aux Transalpins !!!! o ne devient pas un grand ailier sans un grand talent et une certaine folie, celle du "French flair"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, merci pour le partage, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre