Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Guy Novès va devoir monter la mayonnaise pour qu'elle prenne dès le début du tournoi.... mais une fois de plus, son staff et lui-même ont décidé certes de renouveler une grande partie de l'effectif des équipes de France mais aussi d'appeler en renfort de nouveaux joueurs.

Il faut espérer que cette revue d'effectif puisse, à un moment donné, s'arrêteront  Certes, les confrontations multiples liées aux joutes européennes ou nationales induisent des blessures ou des usures pour certains joueurs de l'équipe de France...

Pourtant l'hors d'oeuvre que constitue le premier jour du tournoi 2017 est de taille. Après l'Australie et la Nouvelle-Zélande, nous verrons si nos gaillards ont conservé la hargne qui leur avait permis de tenir la dragée haute et fait l'admiration des supporters.

L'Angleterre a atteint un niveau tout à fait respectable avec Eddie Jones à sa tête. Malgré la cascade de blessés, celui-ci arrivera-t-il à enchaîner ce tournoi 2017 avec une quatorzième victoire d'affilée? Nous ne le souhaitons pas et espérons que nos joueurs ont compris cet automne qu'ils possédaient aussi le potentiel pour jouer autrement.

La conception d'un jeu plus vivant, plus libéré a permis aux joueurs de prendre leurs responsabilités et d'utiliser autrement leurs compétences ce qui peut permettre d'élaborer des capacités créatrices.

Puisse cette énergie enfouie les dernières années faire à nouveau irruption et pousser nos bleus vers de meilleurs rendements..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article