Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Que d'informations depuis plus d'un mois!

En haut lieu, à la fédération, on choisit plutôt de préparer l'avenir et non pas la prochaine coupe du monde... Etrange façon de procéder mais rien de bien étonnant !

A nous, pauvres supporters de nous contenter de quelques matches de Coupe d'Europe où nous avons constaté que nous ne pouvions vraiment pas rivaliser avec les meilleurs clubs d'Angleterre ou d'Irlande..

Toulouse a fait ce qu'il a pu mais face à une équipe de Leinster composée de la plupart des meilleurs internationaux irlandais, que pouvait-elle faire à moins de limiter la casse?

Ces Irlandais sont particulièrement puissants et nos vaillants toulousains ont résisté avant de vite sombrer. Les Clermontois et les rochelais ont également montré leurs limites face à des seconds couteaux anglais ce qui démontre notre retard au niveau de notre condition physique et de notre technique.

Nos joueurs français actuels auront beaucoup de mal en quelques mois à atteindre un niveau comparable à nos homologues britanniques... Il faut espérer qu'ils ne soient pas trop médiocres durant les phases de poule et qu'ils ne rentrent pas trop vite à la maison.... 

A la fédération, on a donc décidé de voir plus loin et donc de s'en désintéresser. On pense à reconstruire le staff pour les années à venir et surtout pour 2023 (une bonne date anniveraire....tous les douze ans la France se retrouve en finale!)

On commence à changer les hommes au lieu de rebâtir les fondations et d'effectuer des transformations plus radicales .... moins de joueurs étrangers, un championnat réduit à deux poules de huit (voir les précédents articles) pour permettre aux joueurs de récupérer de l'énergie, un vrai programme d'entraînement pour arriver à un niveau comparable aux britanniques ou aux joueurs de l'hémisphère Sud.

Quant aux hommes choisis, on a fait appel à des personnalités médiatiques qui ne se remettent pas souvent en question comme Fabien Galthié pourtant bon demi de mêlée dans le passé. Un manager comme Raphael Ibanez peut apporter un complément intéressant comme l'a prouvé l'apport de Jo Maso par le passé. 

Arriveront-ils à finaliser l'arrivée dans le staff d'EDWARDS spécialiste de La Défense inversée dans le club des Wasps puis en équipe de Galles, de la Buche SERVAT spécialiste de la mêlée ou de l'expérience de LABIT pour la mise en place de solutions d'attaque?

Tout ce monde venant de différents univers suffira-t-il à transformer notre équipe de France?

En tous cas on pense déjà bien loin alors que les supporters souhaitent voir de meilleures prestations au Japon.... Les dernières phases du Top 14 vont  permettre à Jacques Brunel de peaufiner un groupe de 37 joueurs compétitifs pour septembre et octobre prochains (il ne gardera que 31 joueurs ce qui parait un peu léger par rapport à cette compétition qui use les organismes rapidement....) mais il leur faudra aussi préparer l'avenir en prenant quelques jeunes joueurs pour qu'ils acquièrent de l'expérience et pas seulement dans les lignes arrières mais dans le paquet d'avants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article