Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

L’équipe de France pour son premier match de préparation face à une équipe d’Ecosse quelque peu expérimentale ou composée de secondes lames  a bien réussi en l’emportant 32 à 3 …En sera-t-il de même à Edimbourg où des cadres fort compétents (Laidlaw, Russell, Gray,……) vont conduire l’équipe différemment et où le staff osera certainement aussi une revue d’effectifs de nos autres forces vives?

 

En tous cas, on a assisté à une belle première, une troisième ligne saignante à souhait Cros, Aldritt, Ollivon  qui a certainement tapé dans les yeux  d’autres joueurs (Camara, Lauret, Picamoles, Iturria même si celui-ci pourrait être un beau pendant à Vahamamina, patron respecté de ce pack nouvelle formule….) mais aussi du staff déjà impressionné durant les stages de préparation.

 

A part cette troisième ligne qui a bien pesé sur le match, Penaud a confirmé qu’il pouvait être assez exceptionnel sur les prises de décision pour orienter le jeu. 

Par contre Lopez, s’il sait lancer des attaques,  n’a pas su imposer un jeu au pied suffisamment offensif; de plus, il a manqué des transformations (on peut regretter les Parra, Serin, Machenaud, Ramos… )…. Selon les équipes que nous rencontrerons dans la première phase, il faudra placer un buteur capable de convertir les fautes en points utiles.

N’Tamack quelque peu en retrait depuis plusieurs mois pourrait-il mieux faire ?

Une solution Serin ou Machenaud avec Dupont à l’ouverture pourrait permettre d’obtenir un meilleur résultat.

Un casse-tête de plus pour le staff …..tous ces techniciens (Galthié, Labit, Elissalde, Servat,….) sont nombreux et devront  trouver la solution la plus adéquate.

 

Pour la Coupe du monde et en particulier notre premier match face aux argentins, j’aimerai que l’on se rapproche d’une composition  de ce type: Poirot, Chat, Slimani ;  Iturria, Vahaamahina ; Cros, Aldritt, Ollivon, Dupont, N’Tamack ou Lopez, Huget ou Raka, Fofana, Guitoune, Penaud, Médard. 

 

Remplaçants: Mauvaka ou GUIRADO, Baille, Bamba, Lambey, Picamoles, Machenaud ou Serin, Ramos, Fickou.

 

Comme on disait à l’école, c’est bien mais peut mieux faire !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article