Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

« Ce samedi, l’Ecosse a remporté le deuxième match amical face à la France (17-14) en préparation à la Coupe du monde. Quatre essais ont été inscrits (dont un doublé de Penaud) Les  maladresses bien trop nombreuses ont rendu le match des bleus bien moins séduisants que la semaine passée. »

 

Incapables de conserver le ballon, les Bleus ont concédé beaucoup trop de nombreuses pertes de balle (19 au total !) face à des écossais plus agressifs sur les collisions et dans les phases de ruck.

On ne pouvait que s’en douter quelque peu que les écossais sur leurs terres sous le soleil n’allaient pas se prendre une nouvelle valise…sutout que leur entraîneur leur avait soufflé dans les bronches.

Quatorze joueurs avaient été remplacés par Gregor Townsend et la charnière constituée de Laidlaw et de Finn Russell ne pouvait que trouver des solutions face à une équipe tricolore flottante où les en-avants, les approximations, le manque de soutiens furent légion. Ce constat bien amer va contenter  les supporters frileux qui ne voient pas nos bleus franchir la phase de poules .

 

Beaucoup trop de changements durant le match ont plus que désorganisé  l’équipe de France On se demande d’ailleurs ce qu’a pu apprendre le staff après cette défaite certes honorable (deux essais en contre grâce à Damian Penaud….encore lui !) Pendant ce temps, les autres nations s’entraînent alors que nous cherchons encore la meilleure formule pour au moins bien figurer

 

On a vu la fragilité de Raka en défense (en plus il commit une faute stupide à un moment crucial)….le retour de Yoann Huget s’avère nécessaire à l’aile pour plus de stabilité mais sera-ce suffisant ?

Nous avons pu aussi nous apercevoir que notre pack manquait de puissance. Etait ce voulu ? L’agressivité des bleus paraissait être cachée sous le tapis .

Placer en seconde ligne Iturria pourrait s’avérer un bon choix….

 

En tous cas, les maux de tête suite à cette contre-performance pourraient s’accroître pour Brunel et ses adjoints ce qui n’est pas rassurant.

La semaine passée n’avait pas apporté beaucoup de satisfactions (suspension de Paul Gabrillagues, soucis de santé de Jacques Brunel fiévreux, forfait de Fofana à la dernière minute,  …..)  d'où cette continuité dans la composition de l'équipe tricolore. Comme annoncé dans la presse, le staff aurait dû procéder à une revue d’effectifs à la manière des écossais à Nice.

C’est bien dommage ! 

 

Le dernier match de préparation de ce vendredi 30 aout contre l’Italie  devait se résumer à permettre  d’engranger un peu de temps de jeu aux remplaçants ou de  remercier les réservistes Suite à cet échec à Edimbourg qui va raviver des insatisfactions pouvant perturber la vie du groupe, le staff devra encore chercher l’équipe type et au plus vite une solution  devrait se dégager. A moins d’un mois, cela montre notre incapacité à bien faire travailler notre équipe de France.

Sur cette pelouse de Murrayfield, le « jamais deux sans trois » a bien fonctionné  (les Bleus, dernièrement, restaient sur deux défaites consécutives à Murrayfield) 

Guirado déclarait que le groupe avait changé de braquet….j’ai bien eu plutôt l’impression qu’ils pédalaient à l’envers et donc au ralenti !!! Question de lecture!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article