Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Le suspense autour de la composition de l’équipe de France a été levé ce matin à 8h à Tokyo par Jacques Brunel, notre  sélectionneur tristounet. (Normal! cela pourrait être la dernière fois qu'il annonce ses (???) choix!!!)

 

Pour une fois rien n’avait  filtré en ce vendredi …mais rien n’allait changer depuis plusieurs jours….on ne pouvait rester que sur l’équipe de France qui devait affronter l’Angleterre……on ne parlait que des éventuels blessés (Dupont, Penaud), du capitaine Guilhem Guirado (celui-ci va conduire peut-être pour la dernière fois l’équipe) et des solutions tactiques mises en place dans la plupart des équipes… 

On croit d’ailleurs que ce sont toujours  les joueurs qui vont modifier le cours de la partie alors que ce sont les stratégies mises en place par les entraîneurs qui font la différence à ce stade de la compétition.

 

On peut ressentir des comportements qui permettent de ne point douter des résultats. Les All blacks dirigés par Steve  Hansen veulent leur revanche face aux Irlandais qui leur avaient stoppé leur dernière série de victoires… Les « Irish boys » voudront ne pas se laisser faire et montrer qu’ils restent bien meilleurs que lors du dernier combat face aux japonais.

 

Les anglais veulent goûter à nouveau  à  cette odeur de revanche face aux australiens et à atteindre le dernier carré ce qui nous parait possible.

 

Quant aux matches de ce dimanche matin (du moins en Europe), même si Gallois et Africans du Sud ont largement la côte, on peut parier quelques pièces sur les outsiders que sont japonais et français…. 

L’équipe nipponne  en grand progrès avec, à leur tête, Michael Leitch  peut étonner malgré la puissance de feu  du pack bulldozer des Springboks.

Quant aux français, ils peuvent surprendre ce qui serait un sacré exploit au vu de leurs dernières prestations.

En tous cas, Damian Penaud, l’un des meilleurs joueurs français, devrait débuter et donc Aliveri Raka restera dans les tribunes à l'observer . Aux dernières nouvelles, après une I .R.M, les membres du staff n’auraient pas détecté de lésion sur l’ailier clermontois. Idem pour Antoine Dupont qui souffrirait du dos. On reste prudent surtout après le renvoi de Thomas Ramos pour une légère foulure.

 

En tous cas, Vincent Rattez débarqué il y a deux semaines  du TOP 14 où il brillait avec La Rochelle  se retrouvera sur le banc afin de couvrir le remplacement éventuel d’ailier ou d’arrière car on sent depuis quelque temps que le staff choisit des joueurs polyvalents capables de tenir plusieurs postes.

 

 

Maxime Médard restera le dernier survivant de la demi-finale de 2011 remportée sur les gallois en coupe du Monde et voudra montrer le chemin pour l'emporter . 

 

Composition de l’équipe de France pour Galles-France (ce dimanche à 9H15…16H15 au Japon) : 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article