Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Vincent Landry

Le résultat de l'élection montre une fois de plus la main mise de Bernard Laporte sur les dirigeants de certains clubs. 
La médiatisation de ses derniers démêlés judiciaires a certainement joué pour l'ancien sélectionneur national.
Cela ne va pas entraîner notre rugby national sur une bonne pente.... Qu'y faire? A part  dénoncer ses agissements, ses combines, ses prises de parole ...
Il se dit prêt à affronter la justice et à répondre de toutes ses interventions plus ou moins délictueuses ....On verra à l'usage !
En tous cas une fois de plus, le fort en gueule a été le plus malin...il a été élu de justesse pour 4 ans encore... On peut se demander qui a pu lui donner sa voix. Sa liste a capté la majorité des sièges pour le bilan des années précédentes pourtant peu prometteur. Les paroles en l'air, le baratin ont su encore séduire les représentants des clubs.
Florian Grill envisageait de déposer un recours et ne commentait pas sa courte défaite, ni les propos méprisants de B. L. 
Laporte,  lui, pour faire bonne figure, va mettre en place ses trois engagements sur lesquels il s'est appuyé durant sa campagne:
- accompagner les clubs
- revenir au sommet du rugby mondial en conquérant le titre mondial féminin en Nouvelle Zélande en juin 2021 puis celui des garçons en 2023 (rien que çà!!!!)
- augmenter le nombre de licenciés (depuis plus de dix ans, celui-ci est en baisse... allez chercher pourquoi !)
La Ligue Nationale de Rugby souhaite désormais qu'un dialogue entre les deux institutions se déroule au mieux pour faire face à la crise que traverse le rugby national.
Certaines personnalités  comme Mourad Boudjellal (une référence!!!) ou le président d'Agen  ou des clubs tout acquis à la cause de l'ancien sélectionneur ont félicité Bernard Laporte.
Espérons que celui qui avait conduit les bleus en demi-finale du Mondial 2007 avant d' échouer puisse mieux barrer le groupe, redonner des couleurs nos bleus,  et révolutionner notre rugby national pour atteindre le Graal ....
Nous restons quand même sceptiques car comme l'avait dressé le Midi Olympique lors d'un bilan, les  propositions sur la transformation de nos structures n'ont guère été retenues... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article