Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Enfin  le XV de France, sous la houlette de Fabien Galthié, va rejouer dans un contexte toujours peu favorable et surtout devant très peu de spectateurs ce qui ne va pas favoriser la concentration des joueurs! Le sélectionneur Fabien Galthié et le manager des Bleus Raphaël Ibanez ont assuré que c'était "le temps de l'action" ce mercredi avant le match de préparation contre le pays de Galles le 24 octobre au stade de France ce qui signifierait que le temps de réflexion est moins de mise.

Du fait du conflit entre la Fédération et les clubs sur la mise à disposition des joueurs, le sélectionneur a abandonné bien malgré lui l'idée d'un groupe élargi qui lui avait permis l’an passé d’effectuer des tests,  de placer des joueurs charnières à certaines places enfin de construire un nouvel état d’esprit plus conquérant. Des joueurs resteront en attente dans leurs clubs et pourront être appelés en cas de blessure.

La fédération n’a pas les moyens d’aider les clubs sur un plan financier les clubs pour libérer certains joueurs …Normal …la crise sanitaire, la façon de gérer la fédération, le procès avec Novès n’ont pas permis de renflouer les caisses d’où l’idée de ce tournoi automnal avec les équipes britanniques, les Fidji et la Georgie, une compétition malheureusement mal partie avec le rebond épidémique.

Galthié a indiqué qu’il allait utiliser, dès le lundi 19 octobre,  des partenaires d'entraînement comme les joueurs de rugby à sept, les meilleurs joueurs des moins de 20 ANS ou des joueurs disponibles en club…. Pourquoi pas si cela ne gêne pas la ligue !!!

 Dans la tête du staff et en particulier dans celle de Raphael Ibanez, certains objectifs restent prioritaires …tout d’abord se mettre en capacité de remporter le tournoi, se montrer déterminés,  motivés et très compétitifs durant le tournoi automnal, enfin redevenir une nation majeure du rugby internationale ….. (il voudrait viser le TOP 3 !!! faut bien rêver !!!)

Ils ont donc appelé à nouveau beaucoup de joueurs de cet hiver et ont ajouté deux ou trois jeunes

 Damian Penaud sera le grand absent touché à une cheville (six à huit semaines d’arrêt…. Quand je pense que lorsque je me faisais une entorse à la cheville,  le mercredi à l’entrainement, le dimanche après des bains d’eau glacée ou bouillante salée, j’étais sur le terrain….)

Pour le remplacer, Galthié a fait appel au néophyte Arthur Retière (La Rochelle). Au total, ils sont cinq à ne compter aucune sélection, avec aussi les Racingmen George-Henri Colombe (pilier droit, 22 ans) et Olivier Klemenczak (centre 24 ans), le troisième ligne toulousain Selevasio Tolofua et le deuxième ligne lyonnais Killian Geraci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article