Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Rappelez vous le parcours des bleus il y a dix ans..  La presse les avait sous-estimés…. Ils avaient connu des moments pénibles surtout après la première défaite face aux néo-zélandais. Certains d’entre nous s’en souviennent encore dans les salons de l’hôtel de Takapuna.

 

Dix ans plus tard, ils sont soumis de nouveau à une pression suite à cette contamination qui a touché près de seize participants (étonnant que certains bleus n’aient pas été touchés …question interaction sociale non pertinente !)

 

En tous cas, quel tohu-bohu ans au sein de la fédération au point que les résultats d’une enquête (!!!) seront rendus aujourd’hui à la ministre des sports. Gare au pan-pan cul cul !!

 

N’aurait-il pas été préférable d’accompagner ce descriptif de la situation sanitaire d’un complément concernant l’état préoccupant de notre sport?

Pas de rencontres de rugby amateur ou universitaire depuis près d’un an! Des matches de Top 14 ou des rencontres internationales disputées dans des grands stades vides ! Pas de spectateurs présents dans les tribunes ou aux abords des vestiaires !

Cette situation lugubre qui met à mal le moral des aficionados que nous sommes ne doit plus durer. On doit pouvoir faire revenir des supporters dans tout stade en respectant un déplacement dans et hors tribunes.

 

Quant à cette contamination au sein du XV de France, elle montre que quelque soient les restrictions, personne n’est à l’abri d’un écart ou d’un oubli des règles fondamentales. On s’aperçoit juste des conséquences:… un report de France Ecosse bien difficile à mettre  en place ( jeudi 25 ou vendredi 26 mars  peut-être si la fédération écossaise l’accepte).

Laissons donc toutes ces polémiques ou déclarations stériles (Laporte, Simon etc…) et revenons au sport !

 

Une chose est sûre: les bleus devront puiser dans leur état d’esprit pour montrer ce qu’ils valent….

L’Angleterre, peu favorisée par l’arbitre français, M. Gauzère lors du dernier match contre les gallois, sera l’équipe test pour un éventuel rachat. Elle n’aura qu’une envie: nous battre dans ce crunch.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article