Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Enfin le monde des passionnés du rugby se remet en route après cette période bien peu agréable où nouvelles du Covid et préparatifs de la future campagne présidentielle s'enchaînent à longueur de journée à la une de l'actualité.

Les journalistes vont peut-être enfin s'intéresser aux joutes à venir de notre équipe de France même si les Jeux olympiques d'hiver (quel dommage que ceux-ci ne se déroulent pas dans un pays où les conditions de neige naturelle soient présentes régulièrement.... ) commencent aujourd'hui;

Le prochain match se déroulera sans Fabien Galthié une nouvelle fois touché par le Covid, du moins le nouveau variant plus contagieux mais si peu virulent juste de quoi se mettre en retrait.

Une dizaine de joueurs lors de la préparation a été touché par ce virus et a dû abandonner ces entraînements.

Raphael Ibanez a donc pris les commandes du XV de France en l'absence du sélectionneur mis à l'isolement.

On devrait malgré tout les revoir sur le terrain ce dimanche à 16h dans une composition proche de celle face aux All White de cet automne.

La compo du XV de France : 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Vilière, 10. Ntamack, 9. Dupont, 7. Cretin, 8. Alldritt, 6. Jelonch, 5. Willemse, 4. Woki, 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Bamba, 19. Taofifenua, 20. Cros, 21. Lucu, 22. Moefana, 23. Ramos.

L'annonce effectuée en ce vendredi par le manager sportif est surtout marquée par la titularisation de Cameron Woki en seconde ligne (Bernard Le Roux avait été pressenti) et l'absence de Mathieu Jalibert remplacé par un joueur polyvalent Ramos. On remarquera le retour de Dylan Cretin peut-être pour densifier la prise de balles en touche, une bonne rampe de lancement pour nos trois quarts.

Il ne faudra pas seulement attendre le match contre l'Italie mais il faudra surtout observer les premiers matches de l'Irlande sur les terres galloises et de l'Angleterre face aux écossais. 

 
Qui succédera au pays de Galles qui avait obtenu de justesse le titre en 2021 ? Ce Tournoi des Six Nations 2022 débute donc ce samedi 5 février et se tiendra jusqu'au 19 mars, date d'un France Angleterre prémice d'une hypothétique dynamique des bleus pour 2023. Les Français entament malgré tout ce tournoi avec le statut de grand favori même s'ils ne l'ont plus remporté depuis 2010.
 
1ère journée 
  • SAMEDI  5 FEVRIER
    • Irlande
       
      15:15
      Pays de Galles
       
    • Ecosse
       
      17:45
      Angleterre
       
  • Dimanche  6 FEVRIER
    • France
       
      16:00
      Italie
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article