Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Cet article est dédié à Evelyne.

D’après les derniers entrainements  à  Marcoussis, le staff de Fabien Galthié a trouvé certainement facilement la meilleure composition d’équipe pour affronter le pays de Galles ce samedi après-midi.

Charles Ollivon aurait pu monter dans la cage pour  remplacer Paul Willemse blessé aux ischio-jambiers (ce qui serait compréhensible au vu de ses dernières prestations). Mais le sélectionneur a décidé enfin d’utiliser Romain Taofifenua dès l’entame de match et de rechercher un meilleur finisseur parmi les 42 joueurs conviés aux entraînements. Qui pourrait pousser et sauter  aux côtés de Thibaud Flament, le meilleur tricolore et indéboulonnable tout au long de ce Tournoi des 6 Nations? Peut-être un élément ressemblant à Flament et aussi dynamique comme le le Montpelliérain Bastien Chalureau, très convaincant lors des tests d’automne peut faire l'affaire sur ce type de match. Faisons confiance encore une fois au staff...

Attention toutefois, un de mes amis a constaté que depuis 1987, un tiers des joueurs ayant été titulaires ou remplaçants a été absent lors de la Coupe du monde qui suivait le tournoi (Nous en reparlerons lors de l’annonce de la liste des joueurs appelés à participer à cette compétition majeure avec preuves à l’appui)

En première ligne et comme attendu, Uini Atonio retrouvera sa place de titulaire à droite de la mêlée tricolore, laissant le soin à Sipili Falatea de terminer la rencontre, Dorian Aldegheri étant quelque peu blessé.

Dans la ligne de trois-quarts, aucun changement n’est prévu par rapport à la dernière victoire française en Angleterre (10-53). Jonathan Danty, de retour à la compétition internationale la semaine dernière, débutera une nouvelle fois au milieu de l'attaque aux côtés de Gaël Fickou. Thomas Ramos, en grande forme, continuera à occuper le poste d’arrière et de buteur.

Les Tricolores doivent battre les Gallois de la plus belle façon même s’il y a peu de chances de les voir remporter le tournoi à moins d’une réaction d’orgueil des Anglais face aux Irlandais qui commencent, eux aussi, à perdre sur blessure des joueurs majeurs.

Il faut bien se dire que ce n’est pas le plus important de remporter ce tournoi…on doit juste montrer que nous sommes toujours présents et qu’il faudra compter sur notre groupe  à l’avenir et en particulier lors de la future Coupe du Monde.

 

PS : L’Ecosse rencontrera l’Italie en lever de rideau et l’Irlande devrait conclure ce tournoi par une victoire à l’Aviva de Dublin face à l’Angleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article