Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Huit matches se sont déroulés durant les deux dernières journées dans différents stades de notre hexagone avec bien entendu la banane dans les yeux des supporters…

Italiens, Australiens, Anglais, Springboks, Japonais, Gallois, et donc Français ont rempli leur contrat. Les anglais se sont remis au bon vouloir de George Ford impeccable demi d’ouverture passant trois drops successifs. Les sud-africains ont dominé les écossais dans la plupart des actions grâce à l’efficacité de sa charnière et de son pack de buffles où dominait Du Toit, flanker de talent manquant en force au moment opportun.

Les italiens et les irlandais ont bien écrasé namibiens et roumains sans émettre la moindre concession. Par contre, les fidjiens énormément soutenus par le public bordelais ont failli l’emporter  sur l’équipe galloise qui a fini sur les rotules. Les joueurs du Pacifique ont fini malgré tout à obtenir des accessits et donc des points en obtenant un bonus défensif (il leur a manqué six points qui auraient pu être effacés sans la dernière faute d’un de leurs trois quarts) et un bonus offensif (quatre essais). Les japonais n’ont fait qu’une bouchée de pain de leurs adversaires chiliens tout contents de marquer leurs deux premiers essais dans une coupe du monde. Dommage qu’en place de la Concorde  noyée dans la chaleur, il n’y eut pas de retransmission.

 

Comme pas mal d’abonnés comme notre ami Thierry nous demandent quelle était l’ambiance au stade de France et pour contrer l’image peut-être surfaite de certains journaux parisiens, nous pouvons affirmer juste que les tribunes étaient prêtes à vivre un moment historique.

Seul hic: nous n’avions pas en face de nos bleus (ou du moins blancs en l’occurence!) l’équipe de Nouvelle Zélande la plus expérimentée malgré la présence de Savea, Smith, Retallick, Whitelock ou des frères Barrett;

Cette année, ils ne se sont pas armés d’un paquet d’avants solides, denses et conquérants. Ils nous sont apparus à des moments quelque peu perdus voire même à la rue surtout en seconde mi-temps surtout que le stade était en ébullition soutenant à corps et à cris nos valeureux guerriers.

Les spectateurs emportés par leur admiration vis à vis des Tout Noirs ne virent que la grande exaltation de les battre à nouveau.

L’ambiance paraissait dingue aux yeux des téléspectateurs… et de tous ceux qui ont suivi l’entrée en lice de nos représentants mais il faut se garer de tout excès de confiance. Les joueurs ont été bien touchés et même gravement blessés (Julien Marchand allant rejoindre, Baille, Danty ou jelonch aux soins intensifs)

Certes au prochain match (déjà ce jeudi face à l’Uruguay qui ne songe qu’à montrer un beau visage ) il faudra que nos deuxièmes couteaux s’appliquent à marquer les esprits et que nous augmentions nos chances de parvenir à la première place de notre poule A.

De toute façon, premier ou second de cette poule, nous aurons à avaler un gros en quarts: l’Irlande ou OU L’Afrique du Sud ou nos amis écossais (une petite belle?)

Préparons donc notre équipe en recherchant les meilleurs remplaçants dans cette future confrontation !

Espérons aussi qu’Anthony Jelonch capitaine d’un jour puisse fédérer autour de lui tous ses camarades contents de son retour.

 

Composition possible:

 

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Moefana, 11. Villière ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Macalou, 8. Jelonch capitaine, 6. Boudehent ; 5. Taofifenua, 4. Woki ; 3. Aldegheri, 2. Bourgarit, 1. Gros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas vu tous les matchs, mais pour le moment je situe l'Afrique du Sud en pôle position. Impressionnants face aux écossais !
Répondre