Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Depuis le vendredi 22 septembre au matin, tout tourne autour de la santé d’Antoine Dupont.

Qui a -t-il vu comme spécialiste? a-t-il étéopéré? a-t-il bien dormi? où s'est-il reposé? Si l'intention est louable et bien gentille,  il faudrait ne pas en faire trop quand même.  On finit par en oublier que l’équipe de France est constituée d’autres joueurs tout aussi importants…. Les pépins de Taofifenua, Baille, Alldritt, Jelonch , Marchand, Villière d’Ollivon n’intéressent pas les jeunes journalistes, ceux-ci  ne voulant que faire du buzz pour faire tourner leurs rotatives ou activer leurs partenaires publicitaires.

Antoine Dupont doit avoir un sacré mental pour encaisser toutes les propositions ou solutions concernant son éventuelle participation au quart de finale.Il a motivé tous ses supporters pour les préparer aux prochains combats avec ou...sans lui.

Après avoir analysé le type de réparation pour sa fracture maxillo-zygomatique, nos spécialistes du clavier se sont lancés sur l’idée d’un masque plus ou moins souple et sur l’accord ou non de la RWC pour ce type de protection..

Les anciens internationaux sont venus donner leur point de vue pour plus ou moins influencer le demi de mêlée capitaine, certains le mettant en garde.

Qu'ils sachent qu'il est très capable de prendre sa décision tout seul après avoir reçu tous les avis médicaux.

 

Et s’il ne joue pas le quart de finale (encore faut-il que ses camarades qualifient l’équipe de France face à l’Italie rencontrant ce vendredi 29 la Nouvelle-Zélande), ce sera l’occasion de voir ce qu’ont ses copains dans leur tête,  l'occasion de savoir si une tactique a été mise en place face à l’Afrique du Sud ou l’Irlande  ou l’Ecosse. 

Les springboks et les irlandais ont une telle puissance de feu que nos petits bleus ne tiendront guère sans différents plans d’attaque ou de défense….les italiens ont progressé et on le verra aussi face aux néo-zélandais

Certes Antoine Dupont est un leader charismatique et il le sait. Il fera tout son possible pour être prêt et même pour prendre des risques. Par contre, s’il devait repousser l’éventualité d’une sélection pour un éventuel quart, les autres bleus devront faire l’impossible pour se qualifier pour le dernier carré quelque soit l’adversaire en quarts et avec un public bien enthousiaste à la manière des irlandais, sans être favoris, on ne sait jamais .

 

Même s’il est le chef d’orchestre incontesté de cette génération, il faudra que Fabien Galthié puisse compter sur d'autres joueurs de talent, l’artificier Ramos  ou le finisseur Penaud qui, lentement, se rapproche du record de Blanco, capables d'être des leaders avec Alldritt et Ollivon.

SI Dupont n’est pas présent, ce sera surtout le pack qui devra être actif et dominateur et dans ces conditions optimales,  toute charnière ou ligne de trois quarts fera des merveilles.

On débat déjà de quel demi de mêlée devra affronter les italiens: Lucu plus lent mais meilleur gestionnaire ou Couilloud plus dynamique

 

L‘association qu’il forme avec Matthieu Jalibert à l’Union Bègles Bordeaux ne peut qu’être un plus pour Maxime Lucu pour toute coordination.

 

Déjà le retour d’Antoine Dupont au sein du groupe France ce dimanche est une bonne chose. Il parlera à bon escient à tous ses copains qui n’hésiteront pas vendredi 6 octobre à montrer leurs talents mais aussi leurs forces..

Faire mentir le journal anglais The Guardian ou le média néo-zélandais Stuff qui affirme que la France peut dire au revoir à ses espoirs de Coupe du monde ne peut être qu’une motivation de plus.

 

Démontrons nos valeurs collectivement et ne pensons pas qu’un seul bonhomme peut sauver la patrie…

Tout viendra de la détermination du Groupe France

N° 420 : Sans Dupont, serait-on perdus?
N° 420 : Sans Dupont, serait-on perdus?
N° 420 : Sans Dupont, serait-on perdus?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article