Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Jeudi soir, le XV de France a affronté l’équipe de Namibie, une équipe qui n’avait rien à prouver dans l’aréopage mondial…Sous un ciel grisâtre, les bleus ont profité d’une défense bien mollasse et d’errements pour réaliser le plus beau score de l’histoire des bleus dans un stade vélodrome aux accents populaires et à l’ambiance festive.

Mes voisins ont dû également battre le record du nombre de pintes de bière avalées aussi vite que les bleus plantaient des essais. Terrible constat: venir pour boire à gogo ne suffira pas aux bleus à être champion…Puisse cette phrase ne pas se réaliser…

Nous y reviendrons suite à la polémique autour des valeurs défendues par notre sport.

Cette avalanche d’essais (14) face à la dix-neuvième nation mondiale, même si elle fait plaisir à plusieurs de mes lectrices dont Muriel et Caroline,  va certainement avoir un goût amer car leur capitaine Antoine Dupont suite à un énorme tampon (voir article 416) souffre d’une fracture de l’os zygomatique de la joue droite. Le staff attend quarante-huit heures pour voir  si l’hématome va se résorber. Si ce n’était pas le cas, il serait obligé d’attendre éventuellement la demi-finale pour revenir ou de déclarer forfait pour le reste de la compétition ( car porter un masque comme au football n’est pas possible)

Le staff va être obligé de rappeler Baptiste Serin au caractère bien affirmé mais Fabien Galthié devra se rappeler qu’on était venu par le passé le chercher en 1991 pour palier à  l’absence du demi de mêlée  de l’époque, Pierre Berbizier en Australie.

Les futurs matches de l’équipe de France se dérouleront certainement sans leur capitaine. Charles Ollivon ou Gregory Alldritt vont se charger de l’intérim et donner des consignes à leurs compagnons. Cela n’empêche pas que sans Antoine Dupont et Romain N’Tamack, le jeu de l’équipe de France sera certainement affecté par ces absences, et ceci sans faire offense à leurs remplaçants, Lucu, Jalibert, Couilloud ou Hastoy.

Il faudra des leaders pour effectuer les deux prochains matches avec sérieux mais aussi dynamisme. De toute façon, tout se passera une fois de plus devant.. Le match entre springboks et irlandais de samedi 23  va vous le démontrer surtout que l’entraîneur sud africain a décidé de renouveler l’expérience des 7 avants+1 sur le banc des remplaçants…. Cela nous promet une fin de compétition entre costauds où on ne pensera plus qu’à se rentrer dedans, certains de mes lecteurs ne souhaitant  désormais plus que cela..

et nous ne disons pas cela parce que nous n’avons plus le moral !

Triste constat des derniers nostalgiques du "french flair"!!! Et pourtant hier les constructions d’essais furent originales en particulier celui de Bielle-Biarrey pour Danty… sans parler du nouvel essai de Charles Ollivon. Triste réalité à l’image des supporters des tribunes populaires se défonçant allègrement à la bière ou même à la marijuana …(si, si on fume désormais au stade de rugby!!!) Espérons que les prochains matches contre l’Italie ou le second de la poule B, l’Irlande ou l’Afrique du Sud nous permettent de revenir à la réalité du terrain et de changer la donne dans les tribunes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il va falloir jouer sans notre charnière la plus performante..😥 Mais tout reste possible ! Sinon je vais te contacter directement pour une histoire de "droit à l'image"..😅
Répondre
H
tu es si beau mon Thierry que ton image a fait trembler les murs du stade...à part çà je peux te dire que le Progrès n'aime pas que l'on montre que les handicapés sont satisfaits...on bien t de refuser l'article que tu as dû lire attentivement ...parfois je ne les comprends pas ! quant à ne pas jouer avec notre charnière la plus performante, cela se discute...maios ensuite les joueurs ne pratiquaient plus pendant quinze jours ...d'ailleurs ces congés me paraissent un peu fous....je ne m'étais pas aperçu de cela lors des précédentes coupes du monde...en tous cas les All blacks s'amusent bien avec leurs trottinettes à Lyon