Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

« Les journaux néo-zélandais et australiens tirent une fois de plus à boulets rouges sur les Bleus. Ils affichent leur optimisme pour la victoire finale des All Blacks en finale de la Coupe dimanche et se moquent ouvertement des Tricolores qu’ils qualifient de "dindons" et de joueurs "inconstants". »


 J’ai croisé lors d’une mini-croisière deux couples dont les deux hommes (néo-zélandais) étaient à moitié imbibés à six heures du soir (ils avaient rencontré deux filles australiennes….et ils jouaient les  coqs prétentieux); leurs propos reflètaient le mauvais côté de l’avant-match….(car ici c’est le premier sujet dont on parle…la future finale…..mais après la finale, on en reparlera et puis au bout de deux ou trois semaines, on se reportera comme nous sur les autres matches de nos championnats…

 

Ils m’ont indiqué que nous avions eu beaucoup de chance en demi-finale contre les gallois (on n’est pas idiots… on l’a bien vu!!) et que nous allons être écrabouillés… Cela se confirme avec la télévision qui chambre à tout va sur les incompétences à la tête de l’équipe et le manque de talent de certains joueurs…

Ils sont traités de dindons, de « bad little ducks » (j’aime bien !!!), de poulets à qui on va vite couper la tête et surtout la langue pour ne plus nous entendre.

A la télévision, à l’heure habituelle du journal, le reportage sur les préparatifs de la finale consiste à montrer un coq blanc et noir se montrer meilleur que deux poules françaises (car ces imbéciles de journalistes n’ont pas trouvé de coq !!!...) Affligeant !!!

Je serai l’un des joueurs et je rentrerai sur le terrain à la manière de Chabal en 2007 (il est reconnu ici comme un grand et ils ne comprennent pas qu’il ne soit pas venu…) bien ferme et prêt à les bouffer... tout doit se passer au paquet (je pense que Papé aurait dû être remplacé par Julien Pierre ou Millo-Schuski)

 

La presse pour vendre du papier doit trouver des titres accrocheurs pour retenir ses lecteurs…c’est terrible de voir ou d’entendre tout cela et il me faut beaucoup de courage pour me ballader en jean bleu et anorak blanc et rouge et surtout avec mon écharpe bleu-blanc-rouge…qui prête à discussion dès qu’un supporter black, australien ou gallois (ceux-là sont les plus agressifs à notre égard car ils considèrent que leur capitaine de 23 ANS ne méritait pas une expulsion… Garbajosa dit qu’il ne faut pas « jouer les chochottes » mais ce placage était très dangereux …que Garba se renseigne …certains n’ont pas continué le rugby…un placage se fait aux jambes et on n’a pas besoin de faire du spectacle sinon on va faire du catch !!!)

 

LIENS ASSOCIÉS

 

 

« Selon Marc Lièvremont, "ça fait un moment que les joueurs rigolent bien des titres de la presse et ce n'est pas plus mal, ça a permis qu'ils se retrouvent et se resserrent." »

 

Certainement pas avec lui ou autour de lui (car les joueurs restent discrets grâce à Maso qui gère très bien …et heureusement qu’ils sont muets…c’est une preuve d’intelligence….)

J’espère qu’ils ne verront pas rouge dimanche et qu’ils nous offriront un jeu à la française, plein de folie (avec un Maxime Médard ou Clerc aux jambes de feu) mais aussi de réalisme ..

Il faut quand même savoir que nous sommes les SEULS à leur avoir mis 17 POINTS durant le tournoi….alors pourquoi ne pourrait-on pas reproduire le même exploit ????

 

C’est un rêve certes….

 

Mais si les Bleus  (Blancs.. ;…ils ont laissé les blacks garder leur maillot noir….il n’y aurait pas eu de remerciement suite à ce choix suite au tirage au sort de la couleur du maillot) devront être unis comme jamais, parce que personne ne croit en leurs chances à l'autre bout du monde.

 

« Après "l'insulte finale de la France" titrée dimanche par le Herald Sunday, les journaux repartent de plus belle ce lundi après la qualification des Blacks.

Les Français, "des rugbymen incompétents"

Même les Australiens s'y mettent... Dans le Sydney Morning Herald (trouvé sur un paquebot australien), Greg Gowden n'hésite pas à dire que les Bleus n'ont "aucun espoir" de gagner dimanche. »

 

Et même ..le principe certes est de gagner …mais si l’on perd on le fera, j’en suis sûr avec la manière et la folie qui nous caractérise…

J’ai aussi remarqué que la gente féminine est plutôt du côté des français pour exciter leurs idiots de maris ou de copains (c'était flagrant sur le bateau cet après-midi).

 

Ce même journaliste australien pense aussi que  "cette finale pourrait être la plus décevante de l'histoire. On peut imaginer que le sommet supposé de la compétition tournera en une large victoire à sens unique des All Blacks. Là où Lièvremont a raison, c'est quand il dit que ses joueurs sont des 'sales gosses indisciplinés, désobéissants et égoïstes, qui se plaignent et râlent tout le temps'. Il aurait pu rajouter qu'ils sont aussi des rugbymen incompétents".

On en rajoute dans un autre journal de Wellington (ils sont ici non-vendus et trainent par ci par là…vu qu’ils sont pour la plupart du temps gratuits à cause de la publicité à l’intérieur qui paie tous les frais de fabrication dont les salaires des journalistes, des employés des rotatives etc…)

"Les Turkeys (les Dindons ) n'ont aucune chance de gagner la Coupe du monde", avant d'écrire "C'est notre heure, c’est notre année !!" en pages intérieures

"Cinq raisons d'être confiants"

Le New Zealand Herald, qui comparait les Tricolores à "des morts-vivants" dimanche, reste dans la même ligne éditoriale qu'avant le match de poule entre les deux équipes, quand il avait parlé d'"équipe B" alignée par Marc Lièvremont. Cette fois, il répertorie les "raisons d'être confiants". On y trouve le fait que "les All Blacks ont affronté la France en finale à l'Eden Park" et que "c'était en 1987", que "les Français continuent de jouer le jeu qu'ils avaient proposé face aux All Blacks en match de poule" et que "dix minutes plus tard, Ma'a Nonu et compagnie les ont réduit au silence". »

 

Oui mais là nous sommes en finale et ils vont sortir leurs tripes car on n’en joue pas tous les jours des finales de coupe du monde….

 

Ce journaliste se raccroche aussi au fait que "les All Blacks ne porteront pas un maillot gris comme ce fut le cas en 2007". Comme quoi on remarque qu’ils sont superstitieux.

 

« Le journal d'Auckland se moque aussi des Bleus, qui devraient gagner trois matchs d'affilée pour être champions :

"C'est demander beaucoup trop de constance aux Français", peut-on lire.

Dans ces mêmes colonnes, l'ancien demi d'ouverture néo-zélandais Andrew Mehrtens, qui connaît bien les Français, souligne que "l'équipe de France sans ligne directrice semble incapable de gagner la Coupe", tandis que le chroniqueur Peter Bills estime que les Bleus ont "trahi l'héritage du rugby français dans son ensemble" samedi.

 

Les Français ne font peur à personne à l'autre bout du monde, même si Patrick McKendry, journaliste à APNZ édulcore un peu les propos de ses confrères : "Tout ça, c'est de la provocation. Tout peut arriver lors de ce match. Mais c'est vrai que tout le monde ici s'attend à ce que les All Blacks gagnent." Comme en 1999 et en 2007... » 

 

Faites vos paris…j’espère que même si nous perdons, nous ferons honneur à notre rugby et qu’au moins nous n’aurons pas honte en quittant cette terre où on nous apprécie quand même bien ….(je peux vous l'affirmer en étant venu sur cette terre et en n'ayant pas été agressé, juste chambré....)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo mon frèrot pour tes commentaires positifs comme toujours! Moi, du fin fond de ma Californie, je suis de loin ce qui se passe et j'y crois en une victoire française! J'y crois parce que les<br /> Français (surtout en sport!) ont la réputation de pouvoir faire des miracles! Merci aussi à Mr Montpied, (désolée pour le côté formel mais c'est ainsi que je me souviens de vous à travers<br /> Philippe!) pour tous vos supers commentaires sur la Nouvelle-Zélande. Je les découvre depuis Sacramento-La-Jolie, avec beaucoup de plaisir! Courage! La pression va être si forte pour les blacks,<br /> que cela va faire comme la grenouille et le boeuf! Ils vont exploser! Sauf que cette fois, les Français ne seront pas les grenouilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello<br /> Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont déjà fait des promesses de dons pour aider Jean-Loup dans sa quête de place pour la finale ... déjà près de 300€ (merci encore Luc Martin pour ta générosité<br /> ;) A bientôt j'espère autour de JLoup à son retour<br /> <br /> Sinon côté pronostique, je vois bien les "dindons" se muter en "coq aux serres acérés" et dominer sur le fil des blacks dégoûtés au final ... mon prono : 24-23 ... "allez les petits" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super ! J'ai mis ton lien sur mon mur FB ! Si tu veux je le met aussi sur le site officiel de la Coupe du Monde...<br /> A+ !<br /> <br /> <br />
Répondre