Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par HAKALOULOU

Picamoles verrouillé et impuissant !L'équipe de France a pris l'eau de toutes parts lors du premier test face aux alertes Springboks dynamiques à l'image de leur talonneur Marsh.

Maxime Machenaud et ses coéquipiers ont semblé un ton en dessous de leur niveau habituel à l'image d'un Picamoles sans peps qui a certainement besoin de repos comme d'autres joueurs ou d'un Dulin insuffisant en défense qui prend un carton jaune au mauvais moment assorti d'un essai de pénalité. Rien d'étonnant pour aller à vau-l'eau toutes les belles intentions!

Le score sec 37 à 14 est peut-être un peu rude mais confirme déjà la différence à cette époque de l'année entre les sud-africains plus compétitifs et notre équipe de France constituée de joueurs déjà en vacances ou hors de forme (Atonio, Maestri....)

Des joueurs comme Serin, Camara, Chavancy, Fickou ont fait plaisir et ont essayé de redynamiser le jeu mais cela n'a pas suffi. Il faut un paquet d'avants bien plus motivé et prêt à en découdre.....

Il va falloir être une fois de plus bien patients pour voir l'équipe tricolore à un bon niveau. Deux autres tests se profilent à l'horizon de ce mois de juin. Les Springboks annoncés dans le doute se sont montrés particulièrement engagés et surtout bien plus rapides avec un jeu offensif assez surprenant.... 

Notre  XV de France dépassé, tant dans l’intensité physique que sur le jeu en lui-même, va devoir montrer autre chose car à deux ans du Mondial 2019, elle ne peut que nous inquiéter et encore plus tout supporter désireux d'aller au Japon pour les soutenir. Si elle atteint à nouveau ce niveau déplorable, elle ne sortira pas des phases de poules et n'ira pas en quarts de finale. 

Guy Novès a avoué se sentir responsable de ce résultat alors que ce sont les joueurs, ceux  se trouvant  sur le terrain qui n'y étaient pas tout simplement. Sans entrain, sans défense de fer (on ne plaque plus trop aux jambes....), sans niaque, on ne pourra pas battre l'équipe sud-africaine qui reste pourtant à notre portée.

Si les déroutes se poursuivent comme celle-ci, il va falloir se poser la question de la forme de nos joueurs à cette époque et surtout du repos nécessaire (à chaque tournée, les principaux joueurs apparaissent lessivés....ne serait-il pas mieux d'emmener de jeunes joueurs ayant peu été sollicités, de les entraîner durant les dernières phases de notre championnat?)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article